SERVICE

Conseils pour prendre la route de l’été
 

Au Québec, l’été ne dure pas longtemps. On essaie donc de profiter au maximum de la chaleur en partant à la découverte. Que vous partiez pour le chalet, pour l’autre bout du pays ou pour l’autre côté de la frontière, nous voulions partager quelques conseils pour vous aider à rendre vos escapades estivales plus sécuritaires et mémorables.

La saison estivale est bien amorcée. Voici quelques conseils pratiques pour vous préparer à prendre la route des vacances. Parce que ça aussi, ça compte pour vous.

 

 

1. Téléchargez l’application FordPass pour trouver les stations d’essence à proximité.

Avant de partir, téléchargez l’application FordPass sur votre téléphone intelligent pour éviter d’être en panne d’essence au milieu de nulle part. Grâce à FordPass, vous pouvez trouver des stations d’essence et comparer les prix sur le pouce pour vous assurer d’arriver à bon port.

 

2. Pensez à votre choix de musique

Que vous partiez pour une vraie escapade ou seulement pour aller au coin de la rue, avec SiriusXM dans votre véhicule, vous ne voudrez plus vous arrêter. Les véhicules Ford équipés de SYNC 3 ont aussi accès à Apple CarPlay et Android Auto, pour que vous puissiez écouter votre musique ou vos listes préférées sur les routes buccoliques que vous prendrez. Dans les véhicules équipés du système AppLink, vous pouvez aussi contrôler les listes de lectures Spotify de votre téléphone intelligent directement depuis le siège du conducteur à l’aide de commandes vocales et des boutons sur votre volant.

 

3. Préparez-vous pour l’inattendu.

Il est important de bien préparer vos voyages loin de la maison. Conservez une copie de vos assurances, les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence et tous les autres documents de voyage importants dans votre boîte à gants. Pour tous les utilisateurs d’iPhone, nous avons développé une application spéciale, exclusive aux clients canadiens de Ford, appelée Sykes4Ford. Cette application utilise un système de positionnement GPS pour déterminer l’emplacement de votre véhicule et vous envoyer une assistance immédiate.

 

4. Démarrez proprement.

Avant de prendre la route, faites un bon nettoyage de l’intérieur de votre véhicule. Vous serez heureux de l’avoir fait, surtout lorsque les contenants de nourriture et les reçus d’hôtels commenceront à s’empiler dans votre boîte à gants ou votre console. Un habitacle propre et bien rangé rend les escapades beaucoup plus agréables, surtout quand elles sont longues.

 

5. Faites une copie papier de votre itinéraire.

La technologie n’est pas toujours aussi fiable que l’on voudrait. Il est donc suggéré d’avoir des copies imprimées de votre itinéraire, de vos réservations d’hôtel et des autres informations importantes en cas de perte de signal et d’épuisement de la batterie de votre téléphone.

 

6. Jetez un coup d’œil rapide.

Avant de partir en voyage, faites une inspection rapide de votre véhicule. Vérifiez l’état de votre pare-brise, la pression de vos pneus, les niveaux d’huile et assurez-vous que vos phares avant et arrière fonctionnent correctement.

 

7. Prévoyez des passe-temps.

Accrochez un range-chaussures sur un des appuis-tête et remplissez chaque poche de jeux portatifs, d’autocollants pour les vitres et de livres à colorier pour divertir les jeunes passagers à l’arrière, sans avoir recours à l’électronique.

 

8. Soyez flexible.

Ne surchargez pas votre horaire. Soyez prêt à l’improvisation et ouvert aux possibles changements de plans. Qui sait, vous pourriez tomber sur une route fermée qui changera votre itinéraire ou découvrir un lieu touristique unique.

Code postal



Mise à jour
Allons plus loin

Votre navigateur n’est pas pris en charge

Cliquez sur une des icônes ci-dessous pour commencer le téléchargement de navigateur.

Saisir les renseignements sur votre téléphone cellulaire ci-dessous
@
Nombre non valide. Veuillez réessayer.
Veuillez choisir un transporteur.
Merci.

Lorsque vous saisissez le numéro de votre téléphone cellulaire, vous consentez expressément à recevoir un message texte sur votre téléphone cellulaire. Des frais standard de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.

SERVICE

Summer Road Trip Tips

 

Summer is a short season for us Canadians, so we tend to make the most of the warm weather as we get out there and explore. Whether you’re headed up to cottage country, across the country or even across the border, we wanted to share some tips and tricks to help make your summer road trips safe and unforgettable.

With summer underway, here are some helpful tips to get you road-trip-ready. That’s something else you’ll value.



1. Download the FordPass app to locate nearby gas stations.

Before you head out, download the FordPass app to your smartphone to avoid running out of gas in the middle of nowhere. With FordPass, you can find gas stations and compare fuel prices on-the-go, to ensure your roadtrip stays on track

2. Consider your music choices.

Whether you’re going on the ultimate road trip, or just travelling around the corner, with SiriusXM in your vehicle, you’ll never want to stop driving. Also Ford vehicles with SYNC 3 can access Apple CarPlay or Android Auto, to enjoy your favorite music and playlists on those those rural routes and scenic backroads. In vehicles equipped with the AppLink system, you can also control your smartphone’s Spotify playlists straight from the driver’s seat through voice control and the buttons on your steering wheel.

3. Prepare for the unexpected.
It’s good to be prepared when you’re far away from home. Keep copies of your insurance, emergency contact info, and other important travel docs in your glove compartment. For all of you iPhone users, we have developed a special app, exclusively for Ford Canada customers, called the Sykes4Ford Roadside App. It uses GPS to pinpoint your vehicle’s location and provide you with immediate assistance.


4. Get a clean start.
Give the interior of your vehicle a good cleaning before you hit the road. You’ll be glad you did, especially when fast food wrappers and hotel receipts start filling up the glove compartment and console. When you’re in your vehicle for long stretches, having it clean and tidy will make the ride much more enjoyable.


5. Make a hard copy of your itinerary.
Technology isn’t always as reliable as you want it to be. So, have a printed copy of your route, hotel reservations and other important information in case you lose signal or your battery runs out.


6. Do a quick check.

Before you head out on a road trip, give your vehicle your own five-minute inspection. Look for windshield cracks, check tire pressure and oil levels, and make sure your head- and tail lamps are working properly.


7. Bring a travel entertainment caddy.
Hang a shoe organizer from one of the front headrests and fill each pocket with items like portable games, window stickers, and colouring books to keep fun, non-electronic activities within reach for the little ones in the back.


8. Be flexible.
Don’t over-schedule. Try to keep things loose, allowing for changes in your original plan. You never know when a closed road may change up your route or you come across a unique landmark that you really can’t miss out on visiting.

Postal Code



Update
Go Further

Your browser is not supported

Click one of the below icons to start the browser download.

Enter your mobile information below
@
Number invalid. Please try again.
Please select a carrier.
Thank you.

By entering your mobile phone number, you expressly consent to receive a text message on your mobile phone. Standard messaging and data plan rates may apply.