Information générale

POURQUOI LE SERVICE TECHNIQUE FORD?

Vous avez pris une décision judicieuse en choisissant Ford. Il est également pertinent de faire entretenir son véhicule par des techniciens formés par Ford.
 
COMPTEZ SUR LES EXPERTS QUI CONNAISSENT VOTRE FORD.

Concessionnaire
 

 

L’assistance dépannage de Ford Canada s’engage à offrir une expérience sans soucis aux propriétaires en cas de problèmes imprévus subis par le véhicule.

Vous y avez accès 24 heures par jour, sept jours par semaine lorsque vous voyagez au Canada ou dans la zone continentale des États-Unis. Durant la période de couverture de l’assistance dépannage, les services d’assistance dépannage sont fournis aux conducteurs de véhicules Ford par Sykes Assistance Services Corporation (SASC) pour le compte de Ford Canada.

Période de couverture

Bien que ce programme soit indépendant de la garantie limitée sur les nouveaux véhicules, la couverture est simultanée à la période de couverture de la garantie sur le groupe motopropulseur de la garantie limitée sur les nouveaux véhicules.


Voitures et camionnettes: 5 ans/100 000 km (selon la première éventualité)

Camionnettes (diesel): 5 ans/160 000 km (selon la première éventualité)

Camions lourds (F650/750): 2 ans/kilométrage illimité


L’assistance dépannage commence à partir de la date d’entrée en vigueur de la garantie originale (c’est-à-dire à la date de réception originale du véhicule ou à la date de sa première utilisation, selon la première éventualité). Cette couverture initiale est offerte gratuitement. Ford du Canada peut annuler votre couverture initiale en tout temps en transmettant un avis écrit. Vous n’avez droit à aucun remboursement dans l'éventualité d’une annulation.

 

Pour de plus amples renseignements au sujet de votre couverture, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC.

 

Services couverts

La couverture de l’assistance dépannage Ford ne constitue pas une garantie, mais est plutôt un service fourni par Sykes Assistance Service au nom de Ford Canada dans le but de minimiser tout désagrément imprévu lors de la conduite de votre véhicule. Toute couverture se limite aux véhicules utilisés sur des routes entretenues par l'État (excluant les utilisations hors route, les chemins forestiers, etc.) et sur les sites adjacents, ainsi qu’à tout autre endroit qui, à la discrétion du fournisseur de service, constitue une voie de communication publique.

 

Service de dépannage

  • Remorquage en cas de bris mécanique : Un véhicule en panne sera remorqué au concessionnaire Ford le plus près. Si le concessionnaire vendeur est dans une proximité de 25 kilomètres du lieu de la panne, le client pourra choisir de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire le plus près ou le concessionnaire vendeur (maximum d’un remorquage par panne).
  • Remorquage en cas d’accident : S’il n’est pas couvert par une assurance, le véhicule est remorqué jusqu’au concessionnaire Ford autorisé le plus près ou jusqu’à un atelier de réparation approuvé par le concessionnaire, jusqu’à un maximum de 50 kilomètres.
  • Rechargement de batterie : Recharge de la batterie à plat d’un véhicule.
  • Livraison de carburant : Livraison d’un maximum de 10 litres de carburant au véhicule immobilisé (c’est-à-dire un véhicule en panne de carburant et à l’arrêt), jusqu’à un maximum de 2 livraisons sur une période de 12 mois. Les véhicules immobilisés à un poste d’essence ou chez un concessionnaire ne sont pas admissibles.
  • Treuillage : Offert à 30 mètres ou moins d’une route revêtue ou d’une route publique; pas de récupération.
  • Pneu à plat : Remplacement d’un pneu à plat par un pneu de rechange, si fourni avec le véhicule. S’il n’y a pas de pneu de rechange, nous vous remorquerons jusqu’au concessionnaire le plus près ou chez le concessionnaire auquel vous avez acheté le véhicule si à 25 kilomètres ou moins du concessionnaire le plus près.
  • Service de déverrouillage : Déverrouillage d’un véhicule si vous n’êtes pas en mesure de le faire (ne comprend pas les coûts de récupération ou de remplacement des clés).

 

Remboursement de frais de déplacement en cas d’urgence : Dans l’éventualité où votre véhicule serait inutilisable en raison d’une panne mécanique ou d’un accident alors que vous vous trouvez à plus de 160 kilomètres de votre résidence, nous vous rembourserons jusqu’à 500 $ (taux de change non pris en compte) pour les dépenses d’urgence raisonnables suivantes, lorsqu’elles ne sont pas couvertes par l’assurance. Veuillez vous référer aux procédures de demande de remboursement pour tous les détails au sujet de la façon d’envoyer vos demandes de remboursement.

 

Dépenses couvertes :

  • Hébergement local et repas (pourboires et alcool exclus)
  • Location d’un véhicule fourni par une agence reconnue (seuls les tarifs de location quotidienne de base sont couverts ainsi que les taxes applicables - tous les autres coûts de location sont exclus, y compris le coût de l’essence).
  • Le transport commercial vers votre destination et le voyage de retour après les réparations.

 

La période de couverture correspond au plus court de ces délais : jusqu’à trois (3) jours suivant la panne de votre véhicule ou jusqu’au moment où votre véhicule sera réparé. Les demandes doivent être effectuées dans les vingt (20) jours suivant l’incident pour être admissibles.

 

Planificateur de voyage : Dans le cadre de votre programme d’assistance dépannage, Ford offre des services de planification de voyage. Avant de préparer votre véhicule Ford ou Lincoln et d'effectuer votre prochain voyage en voiture, contactez-nous pour recevoir un planificateur de voyage gratuit et personnalisé par la poste.

 

Pour en savoir plus, veuillez appeler au 1-800-665-2006 ou envoyer un courriel comprenant votre NIV, vos coordonnées et la nature de la demande directement à SASC.

 

Éléments exclus de la couverture

  • Les pièces, la réparation des pneus, la location d'équipement de remorquage, les frais d'entreposage et tout travail effectué dans un garage ou une station-service.
  • Toute forme de remorquage vers une fourrière effectuée par une station-service ou un garage autre que ceux autorisés.
  • Les pièces utilisées lors du service de déverrouillage.
  • L'assistance offerte par des particuliers.
  • Tous les fournisseurs de service sont des entrepreneurs indépendants et non des employés de Ford. L'assistance dépannage Ford n'assume donc aucune responsabilité quant aux pertes et dommages causés à votre véhicule ou à vos effets personnels résultant d'un tel service.

 

‡1 S’applique aux véhicules à roues arrière simples seulement. Les modèles équipés d’un moteur diesel ne sont pas admissibles. 
‡9 Jusqu’à 5 litres d’huile. Les frais de mise au rebut peuvent être en sus. Ne s'applique pas aux moteurs à diesel.
♦9 Pour bénéficier du prix annoncé d’un concurrent local : (i) les pneus doivent être achetés et installés chez votre concessionnaire Ford participant; (ii) le client doit présenter l’offre publicitaire en vigueur du concurrent local (avec mention du prix inférieur) et imprimée dans les 30 jours suivant la vente; et (iii) les pneus achetés doivent être de la même marque et posséder un flanc, un indice de charge et un indice de vitesse identiques à ceux présentés dans la circulaire du concurrent. L'offre est disponible uniquement auprès des établissements concessionnaires Ford participants. Cette offre s'applique uniquement au prix du pneu et ne comprend ni les frais de main d'œuvre, ni les corps de valve, ni le montage, ni l'équilibrage, ni la mise au rebut ni les taxes. Cette offre ne s'applique ni aux prix annoncés en dehors du Canada, ni aux publicités eBay, pneus des grossistes ou des détaillants de pneus en ligne, ni aux offres de cessation d'activité, de commandes spéciales, de fin de série et de liquidation. Offre à durée limitée. L’offre peut être annulée ou modifiée en tout temps et sans préavis. Consultez votre conseiller du service.
§ Le plan de protection Ford est uniquement offert pour les voitures et les camionnettes non commerciales. Si une pièce admissible Ford, Motorcraft® ou approuvée par Ford s'avère défectueuse en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, d'une usure excessive ou d'une perforation par la rouille, elle sera remplacée sans frais tant que l'acheteur original de la pièce possède le véhicule sur lequel elle a été installée. La main d'œuvre est couverte pendant les 12 premiers mois ou jusqu'à 20 000 km (selon la première éventualité) après la date d'installation. Dans le cadre de ce plan, les plaquettes de freins de secours ne sont pas admissibles. Pour connaître l'ensemble des détails et restrictions, consultez le conseiller du service.


LE
PLAN52
C'est bien plus que l'huile53 et un filtre.

LE PLAN
DIESEL58
Efficace, pour que vous le soyez aussi.


VOS EXPERTS EN PNEUS
PERSONNE NE VEND DE PNEUS À MEILLEUR PRIX47

Plaquettes ou segments de
FREINS MOTORCRAFT®
avec Plan de protection Ford.47

WHY FORD SERVICE?

Choosing a Ford was a wise decision. So is choosing to have it maintained by Ford-trained Technicians.
 
TRUST THE EXPERTS WHO KNOW YOUR FORD BEST.

Find a Dealer
 

 

Ford of Canada’s Roadside Assistance is committed to providing a worry-free ownership experience to our customers in case of unforeseen vehicle operation inconveniences.

It is available to you 24 hours a day, seven days a week while travelling anywhere in Canada or the continental United States. Drivers of registered Ford vehicles within the roadside coverage period are provided roadside assistance by Sykes Assistance Services Corporation (SASC) on behalf of Ford of Canada.

Coverage Period

Although this program is separate from the New Vehicle Limited Warranty, the coverage is concurrent with the Powertrain coverage period of your vehicle’s New Vehicle Limited Warranty.


Cars and Light Trucks: 5 year/100,000 km (whichever occurs first)

Light Trucks (diesel): 5 year/160,000 km (whichever occurs first)

Heavy Trucks (F650/750): 2 year/unlimited km


Roadside Assistance starts from the original warranty start date (i.e. the original retail delivery date or the date of first use, whichever occurs first). This initial coverage is a complimentary service. Ford of Canada may cancel your initial coverage at any time by written notice. There is no refund available to you in the event of cancellation.

For more information on your coverage, please call 1.800.665.2006 or you can send an email directly to SASC with your VIN, contact information and the nature of request.

Covered Services

Ford Roadside Assistance coverage is not a warranty, but a service provided to you by Sykes Assistance Service on behalf of Ford of Canada to minimize any unforeseen vehicle operation inconvenience. All coverage is limited to vehicles using publicly maintained roads (excludes off-road use, logging roads, etc.) and adjacent sites, and any other locations, which in the discretion of the service provider constitutes a publicly travelled thoroughfare.

Roadside Service

  • Mechanical Breakdown Tow: Towing of a disabled vehicle to the nearest Ford dealership, or the selling dealer if within 25 kilometres of the nearest dealer (one tow per disablement).
  • Accident Tow: When not covered by insurance, towing coverage is to the nearest authorized Ford dealership or dealer approved body shop, up to a maximum of 50 kilometres.
  • Battery boost: Jumpstart a vehicle if the battery loses charge.
  • Fuel Delivery: Delivery of up to 10 litres of fuel to stranded vehicles (i.e. vehicles that are out of fuel and not running), up to a maximum of 2 deliveries in a 12-month period. Vehicles stranded at refueling stations or dealers are not eligible for benefits.
  • Winching: Available within 30 metres of a paved or publicly maintained road, no recoveries.
  • Flat Tire: Replace a flat tire with a spare, if provided with the vehicle. If a spare tire is not available, we will tow you to the nearest dealer or the selling dealer if within 25 kilometres of the nearest dealer.
  • Lockout Service: Unlock a vehicle if you are locked out (doesn't include the cost of key recovery or replacement).

Emergency Travel Expense Reimbursement Should your vehicle become disabled due to a mechanical breakdown or an accident while you are more than 160 kilometres from your residence address, we will reimburse you up to $500 (currency exchange not considered), for the following reasonable emergency expenses, when not covered by insurance. Please refer to Reimbursement Claiming Procedures for reimbursement details on submitting claims.

Covered Expenses:
  • Local lodging and meals (gratuities and alcohol are excluded)
  • Vehicle rentals from bona fide car rental agencies (only basic daily vehicle rental rate is covered together with applicable taxes – all other rental costs are excluded including the cost of gas).
  • Commercial transportation to your destination, and return after repairs are completed.

Coverage period is the lesser of: date of vehicle disablement up to three (3) days in total, or the time at which your vehicle is repaired. Claims must be submitted within twenty (20) days of incident to be eligible.

Travel Planner: As part of your Roadside Assistance plan, Ford offers Travel Planning services. Before you load up your Ford or Lincoln vehicle and embark on your next road trip, simply contact us to receive a free, customized Travel Planner through regular mail.

For more information, please call 1.800.665.2006 or you can send an email directly to SASC with your VIN, contact information and the nature of request.

Items Excluded From Coverage
  • Parts, tire repairs, rental of towing equipment, storage fees, or any labour performed at a garage or service station.
  • Any form of impound towing by other than a licensed service station or garage.
  • Parts involved in lock-out service.
  • Assistance from private citizens.
  • All service operators providing service are independent contractors and are not employees of Ford. Therefore, the Ford Roadside Assistance Club does not assume any liability for any loss or damage to your vehicle or your personal property resulting from the rendering of such service.
  • Any loss or damage is the sole responsibility of the servicing facility and should be reported to the proprietor of the facility and your own insurance company within 24 hours and prior to any repairs being carried out. To report a damage or service complaint please call 1.800.665.2006.

 

‡1 Applies to single rear wheel vehicles only. Diesel models not eligible. 

‡9 Up to 5 litres of oil. Disposal fees may be extra. Does not apply to diesel engines.
♦9 In order to receive a local competitor’s advertised price: (i) tires must be purchased and installed at your participating Ford Dealer; (ii) customer must present the competitor’s actual, local advertisement (containing the lower price) which must have been printed within 30 days of the sale; and (iii) the tires being purchased must be the same brand, sidewall, speed and load ratings as shown in the competitive advertisement. Offer only available at participating Ford dealerships. This offer is valid on the cost of the tire only and does not include labour costs, valve stems, mounting, balancing, disposal, and taxes. Offer does not apply to advertised prices outside of Canada, in eBay advertisements, by tire wholesalers and online tire retailers, or closeout, special order, discontinued, and clearance/liquidation offers. Limited time offer. Offer may be cancelled or changed at any time without prior notice. See your Service Advisor.
§ Ford Protection Plan is only available for non-commercial cars and light trucks. If an eligible Ford, Motorcraft® or Ford-approved part fails due to a defect in material or workmanship, wear out or rust through, it will be replaced at no charge as long as the original purchaser of the part owns the vehicle on which the part was installed. Labour is covered for the first 12 months or 20,000 km (whichever occurs first) after the date of installation. Emergency brake pads are not eligible under this plan. See Service Advisor for complete details and limitations.


THE WORKS52 
There’s more to it
than oil53 and a filter.

THE DIESEL WORKS58 
WORKS SO YOU CAN

YOUR TIRE EXPERTS
WE WILL NOT BE UNDERSOLD47 

Motorcraft®
BRAKE PADS OR SHOES
With Lifetime Warranty*
* As long as you own your vehicle

Postal Code



Update
Go Further

Your browser is not supported

Click one of the below icons to start the browser download.

Enter your mobile information below
@
Number invalid. Please try again.
Please select a carrier.
Thank you.

By entering your mobile phone number, you expressly consent to receive a text message on your mobile phone. Standard messaging and data plan rates may apply.