Camion Ford® F-150 2019 | Meilleures capacités de remorquage et de charge utile de la catégorie | Ford.ca

F-150 commercial 2019

Capacité

MEILLEURE CAPACITÉ DE LA CATÉGORIE POUR LE TRAVAIL OU LES LOISIRS

Le Ford F-150 rend les grosses tâches faciles, que ce soit au chantier ou lors d’un weekend en plein air. Le F-150 éclipse tous les autres camions de sa catégorie quand vient le temps de transporter des charges dans sa caisse ou de tirer une remorque.* Le F-150 a aussi une longueur d’avance pour vous faciliter la vie grâce à des fonctions et des commodités qu’aucun autre camion d’une demi-tonne ne possède.* Pensons au système innovateur Pro Trailer Backup Assist en option et aux marchepieds latéraux de plateau déployables. Il n’est pas surprenant qu’en matière de capacités et d’utilité, la concurrence fasse toujours des pieds et des mains pour suivre le meneur : le Ford F-150.

*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

Ford F-150 à une rampe de mise à l’eau

MEILLEUR REMORQUAGE DE SA CATÉGORIE

Le F-150 peut remorquer plus que toute autre camionnette de sa catégorie* – jusqu’à 13 200 lb (5 988 kg) avec le V6 EcoBoost® de 3,5 L à double turbocompresseur en option. La seconde génération du moteur EcoBoost offre 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, le meilleur de sa catégorie, moteur diesel et à essence confondus*.
*Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XLT SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.
Ford F-150 remorquant un bateau
Un travailleur place une charge lourde dans la caisse du Ford F-150

MEILLEURE CHARGE UTILE DE SA CATÉGORIE

Réduire le poids est un moyen efficace d’augmenter la charge utile. Voilà le résultat de la réduction du poids de la carrosserie du F-150 par l’utilisation d’un alliage d’aluminium de calibre militaire60  , à la fois léger et très résistant, et d’un châssis en acier haute résistance. Une solidité accrue avec un poids plus léger permet aux modèles F-150 propulsés par le légendaire V8 de 5,0 L de Ford d’avoir la meilleure charge utile de la catégorie*, soit un maximum de 3 270 lb (1 483 kg). Le moteur de 5,0 L comporte le système d’injection directe dans le conduit d’admission (PFDI) de Ford avec deux injecteurs par cylindre – un dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre – afin d’améliorer la puissance et l’économie de carburant. Son impressionnant rendement se chiffre à 395 chevaux et à 400 lb-pi de couple.
* Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur de 5,0 L, 4X2 et du forfait de charge utile de haute performance. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Un Ford F-150 tire une remorque transportant un véhicule tout-terrain

FONCTIONS DE REMORQUAGE INTELLIGENT

Le F-150 offre de série la fonction de stabilisation de remorque, qui fait partie du système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC)® 19 . À cela s’ajoutent des fonctions en option incluant le système Pro Trailer Backup Assist 9 , qui synchronise le camion et la remorque lors de la marche arrière; l’assistance attache-remorque dynamique10  avec ligne de visibilité qui dirige la boule d’attache vers l’attelage de la remorque; le connecteur de remorquage intelligent qui avertit lorsqu’il y a des problèmes d’éclairage et de connectivité avec la remorque; l’écran utilitaire de 8 pouces qui affiche les renseignements de la remorque; la commande de freins de remorque installée en usine qui synchronise les freins du camion et de la remorque; et le système d’alerte pour angle mort (BLIS® ) avec couverture de remorquage10  qui signale lorsqu‘un véhicule se trouve dans votre angle mort ou à côté de la remorque.
*les fonctions d’assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l’attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule.
Pro Trailer Backup Assist

Système Pro Trailer Backup Assist™9 exclusif à la catégorie

Reculer avec une remorque signifie devoir contrôler deux véhicules en même temps – le camion qui va d’un côté et la remorque qui s’en va de l’autre. Que vous soyez un débutant ou un pro expérimenté à ces manœuvres difficiles, le système Pro Trailer Backup Assist™9  en option, une fonction exclusive dans la catégorie, rend le tout aussi facile que de tourner une molette. Faites simplement pivoter la poignée vers la gauche ou vers la droite dans la direction désirée pour que la remorque suive. Le F-150 est le premier camion à offrir cette fonction innovante.
* Avec l’équipement approprié. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.

RANGEMENT DANS LA CABINE ET PLANCHER DE CHARGEMENT PLAT

Un intérieur de première classe s’accompagne d’un rangement de première classe et le F-150 comporte de nombreux endroits dans la cabine où ranger toutes les choses que vous désirez transporter.

Les bacs de garnitures de panneaux de portes de série sont plus grands et sont munis d’une zone de rangement sous le siège derrière. De plus, on y retrouve même de l’espace pour un portable à l’intérieur de la console centrale en option. Les F-150 à cabine double et SuperCrew® comprennent un plancher entièrement plat à l’arrière qui facilite l’accès de même qu’un rangement plus pratique – que les sièges arrière soient redressés ou non.

Modèle des É.-U. présenté.
Ford à cabine double avec les portières côté conducteur ouvertes

ÉCLAIRAGE DEL

Éclairage DEL virtuellement où vous en aurez besoin. Les fonctions en option comprennent des phares DEL à quatre faisceaux et des feux arrière DEL – offrant un éclairage clair, efficace et de longue durée; des rétroviseurs latéraux avec projecteur DEL exclusifs dans la catégorie – pour éclairer toutes vos tâches de presque tous les angles une fois que le soleil est couché; un éclairage DEL pour la caisse – vous aidant à travailler la nuit et à voir sous un couvercle de caisse; une lampe DEL pour l’attelage de remorque sur la poignée du hayon – incluse dans les ensembles de remorquage pour vous aider à attacher une remorque dans l’obscurité.
*Lorsque bien configuré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV de 3 855 kg basé sur la segmentation Ford.
Éclairage DEL en option pour éclairer la caisse du F-150

2019 Ford® F-150 Commercial Truck | Best in Class Towing & Payload Capability Features | Ford.ca

BEST-IN-CLASS CAPABILITY FOR WORK OR PLAY

The Ford F-150 makes tough tasks look easy, whether you’re on the job or heading out on a weekend of recreation. F-150 outperforms every other truck in its class when hauling cargo in the bed or towing a trailer.* F-150 is ahead when making your life easy as well, with features available on no other half-ton pickup.* Among them: the innovative available Pro Trailer Backup Assist and deployable box side steps. It’s no wonder, when it comes to capability and utility, the competition is always scrambling to follow the leader, the Ford F-150.

*Max payload on F-150 XL Regular Cab, 8' box, 5.0L V8, 4x2, Heavy Duty Payload Package and 18" heavy-duty wheels (not shown). Max towing on F-150 XL SuperCrew®, 6.5' box, 3.5L EcoBoost, 4x2, and Max Trailer Tow Package (not shown). Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.

Ford F 150 at boat ramp

BEST-IN-CLASS TOWING

The F-150 can tow more than any other pickup in its class*– up to 13,200 lbs. with the available 3.5L EcoBoost® twin-turbo V6. This second-generation EcoBoost is rated at 375 horsepower and best-in-class* 470 lb.-ft. of torque, beating out all gas and diesel competitors*.
*Max towing on F-150 XLT SuperCrew®, 6.5' box, 3.5L EcoBoost, 4x2 and Max Trailer Tow Pkg. Not shown. Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. (3,855 kg) GVWR based on Ford segmentation.
Ford F 150 towing a boat
Working putting heavy load into pickup bed of Ford F 150

BEST-IN-CLASS PAYLOAD

Reducing weight is an effective way to increase payload. This is what resulted from cutting the weight of the F-150 body by using lightweight and high-strength, military-grade60  aluminum alloy, and a high-strength steel frame. Greater strength with less weight helps achieve a best-in-class* max 3,270-lb (1483 kgs) payload rating in F-150 models powered by the legendary Ford 5.0L V8. The 5.0L features the Ford port-fuel and direct-injection (PFDI) system with two injectors per cylinder – one in the air intake port, another inside the cylinder – to improve power and efficiency. Impressive power ratings are 395 horsepower and 400 lb.-ft of torque.
*Max payload on F-150 XL Regular Cab, 8’ box, 5.0L, 4X2, Heavy Duty Payload Pkg. Not shown. Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.
Ford F 150 with trailer carrying off road vehicle

SMART TOWING FEATURES

F-150 offers standard trailer sway control, part of AdvanceTrac® with Roll Stability Control™ (RSC)® 19 . Plus available features including Pro Trailer Backup Assist 9 , which synchronizes truck and trailer while backing up; dynamic hitch assist10  with a line-of-sight guide that directs the hitch ball to the trailer receiver; Smart Trailer Tow Connector with alerts to trailer connectivity issues and lighting problems; 8" productivity screen that displays trailer information; Factory-installed trailer brake controller that synchronizes truck and trailer brakes; BLIS® (Blind Spot Information System) with trailer coverage10  that alerts when a vehicle is in your blind spot or alongside the trailer.
Pro Trailer Backup Assist

Class-Exclusive Pro Trailer Backup Assist™9

Backing up a trailer involves navigating two vehicles at the same time – the truck going one way and the trailer going another. Whether you’re a novice or a seasoned pro at this often-tricky manoeuvre, the class-exclusive* available Pro Trailer Backup Assist™9  makes it as easy as turning a knob. Simply rotate the knob left or right in the direction you want the trailer to go. F-150 is the first pickup truck to offer this breakthrough feature.
* When properly configured. Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. (3,855 kg) GVWR based on Ford segmentation.

IN-CAB STORAGE AND FULLY FLAT LOAD FLOOR

With a first-class interior comes first-class storage, and the F-150 provides plenty of places to store the assortment of things you want to carry inside the cab.

Standard door-trim panel bins are augmented with an under-seat rear storage area, and there’s even space for a laptop and hanging folders inside the available flow-through centre console. F-150 SuperCab and SuperCrew® feature a fully flat rear load floor for easier access, and more useable storage — with rear seats up or down.

U.S. Model Shown.
Ford SuperCab with driver side doors open

LED LIGHTING

Available LED lighting is virtually everywhere you need it. Available features include quad-beam LED headlamps and taillamps — providing bright, efficient and long-lasting illumination; class-exclusive* LED side-mirror spotlights — lighting any task at hand from just about any angle after the sun has set; LED box lighting — which helps you work at night and lets you see under a tonneau cover; LED trailer hitch light on tailgate handle — included with the trailer tow packages and helps with hitching up a trailer at night.
*When properly configured. Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. (3,855 kg) GVWR based on Ford segmentation.
Available L E D box lights illuminating F 150 pickup bed