Camion Ford® F-150 2019 | Fonctions intelligentes | Ford.ca

F-150 commercial 2019

Intelligence

LAISSEZ VOTRE F-150 S’OCCUPER DES GROS TRAVAUX

Votre F-150 est construit pour travailler fort. Mais ça ne veut pas dire que vous devez en faire autant. C’est pourquoi le F-150 est conçu pour être facile à utiliser, que vous vous trouviez à l’intérieur de la cabine ou que vous travailliez dans la caisse. Le F-150 offre une vaste gamme de fonctions et de commodités en option, notamment un écran utilitaire de 8 po, une caméra à 360 degrés avec écran à vue divisée10 et l’application FordPass ConnectMC 112  pour vous permettre de travailler intelligemment et de façon plus productive. De plus, le F-150 propose un large éventail d’aides à la conduite pour accroître votre sentiment de confiance sur la route.
Modèle des É.-U. présenté.
Un homme utilise l’écran tactile central
Écran utilitaire ACL de huit pouces

ÉCRAN UTILITAIRE ACL DE 8 PO EN OPTION

L’écran utilitaire ACL de 8 po en option fournit des renseignements pratiques, comme l’économie de carburant et les données concernant le remorquage, directement devant vous sur le tableau de bord. Vous pouvez créer un écran d’accueil personnalisé à l’aide des quatre options du menu – trajet/carburant, information sur le camion, remorquage et hors route – et accéder à vos écrans les plus fréquemment utilisés à un seul endroit. De série sur les modèles F-150 LARIAT, King Ranch™, Platinum et Limited.
Modèle des É.-U. présenté.
Caméra à 360 degrés en option offrant une ligne de visibilité pour relier l’attache du véhicule à la remorque

CAMÉRA À 360 DEGRÉS AVEC ÉCRAN À VUE DIVISÉE EN OPTION10

La caméra à 360 degrés avec écran à vue divisée offerte en option10* utilise quatre caméras : une sur la calandre, une sur le hayon et une sous chacun des miroir rétroviseurs extérieurs. Le système vous permet de voir tous les côtés du camion en assemblant les images et en les affichant sur l’écran de la console centrale. Cela s’avère utile lors des manœuvres dans les espaces restreints ou sur les chemins de terre battue. Très pratique, l’assistance attache-remorque dynamique affiche une ligne de visibilité dynamique qui aide à diriger la boule jusqu’à l’attelage de la remorque.10

*Les caméras ne fonctionnent qu’à une vitesse sous 9 kilomètres à l’heure.
Modèle des É.-U. présenté.

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC FONCTION ARRÊT/DÉPART10

Le régulateur de vitesse adaptatif avec la technologie arrêt/départ10 vous permet de programmer une vitesse de croisière et la distance avec le véhicule devant vous. Une fois activée, la fonction arrêt/départ accélère et freine automatiquement votre camion pour maintenir la distance que vous avez programmée.

La technologie peut immobiliser complètement votre véhicule quand la circulation est arrêtée et le repartir lorsqu’elle commence à avancer*.

*Les fonctions d’assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l’attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule.

**Si le véhicule arrête pendant plus de trois secondes, le conducteur doit intervenir et appuyer sur le bouton « RES » ou sur la pédale d’accélérateur pour poursuivre sa course.

Modèle des É.-U. présenté.

 

Ford F-150 remorquant un bateau
Avertissement du système d’alerte pour angle mort dans le rétroviseur extérieur côté conducteur

SYSTÈME BLIS® AVEC COUVERTURE DE REMORQUAGE10 EN OPTION

Le système d’alerte pour angle mort BLIS10 avec avis de circulation transversale et couverture de remorquage10 en option vous avertit dans le rétroviseur extérieur lorsqu’il détecte un véhicule dans un angle mort – il couvre à la fois le camion que vous conduisez et la remorque que vous tirez*.10

L’avis de circulation transversale peut détecter un véhicule qui passe derrière vous lorsque vous reculez lentement d’une entrée ou d’un espace de stationnement.10

*Les fonctions d’assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l’attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus de détails.
Des technologies qui viennent en aide dans des situations imprévues

ASSISTANCE PRÉCOLLISION AVEC FREINAGE D’URGENCE AUTOMATIQUE.118 

L’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique118* s’ajoute à une suite de technologies d’aide à la conduite qui peuvent rendre les déplacements plus sécuritaires tant pour vous que pour le monde autour de vous. Si les capteurs du système détectent une collision possible avec une voiture ou un piéton devant vous, un témoin d’avertissement allume sur le parebrise et un signal sonore se fait entendre. Les freins vont également se précharger et augmenter la sensibilité de l’assistance au freinage pour donner une réactivité complète du freinage lorsque vous appliquerez les freins. freinSi vous ne réagissez pas à temps et qu’une collision est imminente, les freins s’appliqueront automatiquement.

* Les fonctions d’assistance du conducteur sont en supplément et ne remplacent pas l’attention et le jugement du conducteur, lequel doit quand même maîtriser le véhicule. Même si l’assistance précollision avec freinage automatique peut être particulièrement utile dans certaines situations inattendues, elle ne remplace pas le conducteur et son efficacité est limitée la nuit, lorsque l’éclairage est faible, lorsque des véhicules circulent dans une direction différente et dans certaines conditions météorologiques.
Modèle des É.-U. présenté.
Des technologies qui viennent en aide dans des situations imprévues

SYSTÈME DE SUIVI DE VOIE10

Le système de suivi de voie activé par le conducteur peut vous alerter en cas de sortie de voie involontaire10, 138*. Choisissez le mode d’avertisseur de sortie de voie qui fait vibrer le volant lorsque vous roulez trop près d’une marque de voie – ou le mode d’aide au suivi de voie qui applique un couple de direction vous aidant à rediriger votre véhicule au centre de la voie. Ou combinez les deux modes : continuez à dévier de votre voie après l’activation du couple de direction et le volant vibrera.

*L’aide au suivi de voie ne contrôle pas la direction.
Modèle des É.-U. présenté.
Téléphone intelligent avec FordPass Connect

EN OPTION FORDPASS CONNECTMC112  (POINT D'ACCÈS SANS FIL)124

FordPass, une façon plus intelligente de vous déplacer. Outre les fonctions importantes de FordPass99 , telles que communiquer avec votre concessionnaire et l’assistance routière115, vous pouvez trouver un stationnement et comparer les prix de l’essence sur la route. trajet114 . Activez votre option FordPass Connect112 pour :

  • Démarrer votre véhicule à distance et programmer des heures de démarrage récurrentes
  • Verrouiller et déverrouiller votre véhicule à distance
  • Vérifier la valeur approximative de l’odomètre, le niveau d’essence et la distance à parcourir avant le prochain plein
  • Localiser votre véhicule stationné
  • Profitez d’un point d'accès sans fil124 avec la capacité de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps et ce, jusqu’à une distance de 15 mètres (50 pieds) hors du véhicule.125 
  • FordPass Connect comprend un abonnement de 2 ans aux fonctionnalités d’accès à distance, à l’exception du point d’accès Wi-Fi, à compter de la date d’achat du véhicule. Des frais s’appliquent à la fin de l’abonnement112

2019 Ford® F-150 Commercial Truck | Smart Features | Ford.ca

LET YOUR F-150 DO THE HARD STUFF

Your F-150 is built to work hard. But that doesn’t mean you have to. That’s why the F-150 is designed to be easy to operate, whether you’re inside the cab or working out of the pickup bed. F-150 offers a broad range of features such as the available 8” productivity screen, 360-degree Camera with Split-View Display10 , and FordPass Connect 112  so you can work smarter and more productively. What’s more, F-150 offers a wide range of driver-assist features to help increase your confidence on the road.
U.S. Model Shown.
Man operating centre panel touchscreen
Eight inch L C D productivity screen

AVAILABLE 8" LCD PRODUCTIVITY SCREEN

The available 8" LCD productivity screen provides useful information from fuel consumption to towing data, all right in front of you on the instrument cluster. You can create a customized home screen using four menu options — trip/fuel, truck info, towing, off-road — and access your most frequently used screens in one place. Standard in F-150 LARIAT, King Ranch™, Platinum and Limited.
U.S. Model Shown.
Available 360 degree camera providing sight line for hooking up vehicle hitch to trailer

AVAILABLE 360-DEGREE CAMERA WITH SPLIT-VIEW DISPLAY10

The available 360-degree camera with split-view display10 * uses four cameras – one in the grille, tailgate, and under each of the side-view mirrors. The system lets you see all sides of the truck by stitching the images together and displaying them on a centre stack screen. It’s useful when manoeuvring in tight spaces and on trails. Also helpful is dynamic hitch assist that provides a dynamic sight line to help direct your hitch ball to the trailer receiver.10
*Cameras only operate at speeds under 9 kilometres per hour.
U.S. Model Shown.

ADAPTIVE CRUISE CONTROL WITH STOP-AND-GO10

Adaptive Cruise Control with Stop-and-Go technology10 allows you to set a cruising speed and distance from the vehicle ahead. When activated, the Stop-and-Go feature automatically accelerates and brakes your truck while maintaining your pre-set distance.

The technology can bring your vehicle to a complete stop in stopped traffic and resume as traffic begins to move*.

*Driver-assist features are supplemental and do not replace the driver’s attention, judgment and need to control the vehicle.

**If vehicle is stopped for more than three seconds, driver must intervene and press “RES” button or accelerator pedal to resume motion.

U.S. Model Shown.

 

Ford F 150 towing boat
Blind spot information alert in driver side outside mirror

AVAILABLE BLIS® WITH TRAILER COVERAGE10

Available BLIS10 (Blind Spot Information System) with Cross-Traffic Alert and trailer coverage10 signals you in the outside mirror when a vehicle is detected in a blind spot — and provides coverage for the truck you’re driving as well as the trailer you’re towing*.10

The cross- traffic alert feature can detect a vehicle passing behind when you’re slowly backing out of a driveway or parking place.10

*Driver-assist features are supplemental and do not replace the driver’s attention, judgment and need to control the vehicle. See owner’s manual for details.
Technology offering assistance in unexpected situations

PRE-COLLISION ASSIST WITH AUTOMATIC EMERGENCY BRAKING.118  

Pre-Collision Assist with Automatic Emergency Braking118*  adds to a suite of driver-assist technologies that can make your drive safer for both you and the world around you. If the system’s sensors detect a potential collision with a car or pedestrian in front of you, a warning flashes on the windshield and an audible alert sounds. The brakes will also precharge and increase brake-assist sensitivity to provide full responsiveness when you do brake. If you do not take corrective action and a collision is imminent, brakes can apply automatically.
*Driver-assist features are supplemental and do not replace the driver’s attention, judgment and the need to control the vehicle. While Pre-Collision Assist with Automatic Emergency Braking may be especially helpful in unexpected situations, it does not replace the driver and has limitations, including nighttime, low and harsh lighting conditions, vehicles moving in a different direction and certain weather conditions.
U.S. Model Shown.
Technology offering assistance in unexpected situations

LANE-KEEPING SYSTEM10

The driver-activated Lane-Keeping System can alert you to unintentional lane drifting10138 *. Choose the lane-keeping alert mode that vibrates the steering wheel when you drift too close to a lane marker — or the lane-keeping aid mode that activates directional steering torque to help guide you back to the centre of the lane. Or combine the effects of both modes: continue drifting after the steering torque is activated and the steering wheel adds the vibrating sensation.
*Lane-Keeping System does not control steering.
U.S. Model Shown.
Available Ford Pass Connect

AVAILABLE FORDPASS CONNECT 112  (WI-FI HOTSPOT)124

FordPass, A Smarter Way to Move. Beyond key FordPass99 features like contacting your Dealer and Roadside Assistance115, plus finding parking and comparing fuel prices along your route114. Activate your FordPass Connect112 modem to:

  • Remotely start your vehicle and schedule recurring start times
  • Lock and unlock your vehicle remotely
  • Check your approximate odometer reading, fuel level and distance to empty
  • Locate your parked vehicle
  • Enjoy a Wi-Fi hotspot124 with the ability to connect up to 10 devices at once, up to 50 feet outside the vehicle.125
  • Complimentary 1-year subscription (after which, fees apply) for remote features. This is activated on the date of vehicle sale.

Need help with your journey? Contact a friendly FordGuide right from the app.