Camion commercial Ford® F-150 2019 | Fonctions de robustesse | Ford.ca

F-150 commercial 2019

Dur

UNE PERFORMANCE ROBUSTE À SUIVRE

La concurrence n’est pas près de rattraper le Ford F-150 – et pourrait ne jamais le faire. C’est parce que le F-150 établit des normes élevées pour les camionnettes pleine grandeur avec sa carrosserie et sa caisse en alliage d’aluminium de calibre militaire60   . Ce n’est pas de l’aluminium que l’on retrouve chez soi, mais bien un alliage d’aluminium traité à la chaleur et renforcé – le même calibre de série 6000 utilisé dans les applications militaires et industrielles. Les résultats? Puissance, couple, charge utile et capacité de remorquage au sommet de la catégorie.* Une performance vraiment difficile à égaler.

*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew®, avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camionnettes pleine grandeur avec un PNBV de moins de 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

Ford F-150 2019 garé au bord d’une rivière
Carrosserie en alliage d’aluminium à haute résistance de qualité militaire

Une carrosserie en alliage d’aluminium de calibre militaire60 à haute résistance

Exécuter une tâche parfaitement procure de multiples avantages. Un bon exemple : passer de l’acier à un alliage haute résistance de calibre militaire60 en aluminium pour la carrosserie et la caisse du F-150. Le durcissement en aluminium de l’alliage d’aluminium par un traitement de chaleur procure une plus grande résistance. Travailler avec en aluminium un alliage d’aluminium permet aussi aux ingénieurs d’accroître l’épaisseur à des endroits clés pour obtenir une meilleure résistance sans augmenter le poids. Plus résistant, le nouveau F-150 pèse jusqu’à 700 livres de moins que l’ancienne génération61 , ce qui donne un meilleur rapport puissance-poids, une efficacité énergétique améliorée, de même que des capacités de remorquage et de charge utile plus élevées qui dominent la catégorie*.
*Charge utile maximale pour le F-150 XL à cabine simple, avec caisse de 8 pi, V8 de 5,0 L, 4x2, ensemble de charge utile haute performance et jantes de 18 po de haute performance (non illustré). Capacité de remorquage maximale pour le F-150 XL SuperCrew® , avec caisse de 6,5 pi, moteur EcoBoost de 3,5 L, 4x2 et ensemble de remorquage maximal (non illustré). La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.

CHÂSSIS CAISSON EN ACIER HAUTE RÉSISTANCE

Le châssis à caisson est conçu avec davantage d’acier à haute résistance (jusqu’à 78 %) et des traverses plus grandes que le châssis de la génération précédente. Et, bien que plus robuste et plus rigide, ce châssis pèse tout de même 60 lb (27 kg) de moins. (27 kg)* étant donné le bon nombre des composants qui sont fabriqués selon un procédé de profilage à la fine pointe qui réduit le poids.
Des travailleurs mettent à l’épreuve la charge utile de la caisse du F-150
Un travailleur utilise le marchepied intégré au hayon pour accéder à la caisse du camion

CAISSE DE CAMION BIEN PENSÉE ET IDÉALE POUR LE TRAVAIL

Le F-150 offre non seulement la meilleure charge utile de sa catégorie*, mais aussi une caisse pouvant être équipée pour faciliter le travail et maximiser la productivité. Les caractéristiques offertes en option comprennent • Système BoxLink™ flexible et configurable • Éclairage DEL dans la caisse • Rampes de chargement escamotables • Marchepied intégré au hayon avec assistance au levage • Commande à distance du hayon (verrouillage ou déverrouillage et abaissement du hayon) • Marchepieds latéraux de plateau déployables et exclusifs dans la catégorie.
* Charge utile maximum sur le Ford F-150 XL à cabine simple, muni d’une caisse de 8 pi, d’un moteur de 5,0 L, 4X2 et du forfait de charge utile de haute performance. Non illustré. La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un PNBV à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
Ford F-150 montant une côte dans un endroit éloigné en dehors de la route

LE F-150 EN DEHORS DE LA ROUTE

Passer à la conduite quatre roues motrices est aussi simple que de tourner un bouton grâce au système électronique de passage des rapports à la volée (ESOF). Avec le système ESOF, vous pouvez choisir entre deux modes de traction à 4 roues (4x4 basse ou élevée) ainsi que la traction à 2 roues. Les modèles LARIAT, King Ranch™®, PlatinumLimited et Raptor offrent également un mode 4RM automatique.

L’ensemble hors route FX4 comprend un différentiel arrière à verrouillage électronique (verrouille l’essieu arrière complètement pour améliorer la traction des deux roues)10, le contrôle en descente10, des amortisseurs réglés pour les conditions hors route, des plaques de protection et une décalcomanie « FX4 Off-Road ». De plus, la Caméra à 360 degrés en option avec écran vue divisée10 – utile pour les espaces restreints et les chemins de terre battue

Modèle des É.-U. présenté.

MANIABILITÉ HORS ROUTE EXTRÊME

Les ingénieurs de Ford ont mis le paquet pour permettre au F-150 Raptor d’affronter des terrains exigeants sur lesquels un véhicule ordinaire n’oserait même pas s’aventurer. Ils ont choisi des amortisseurs monotubes FOX exclusifs dans la catégorie* comprenant un système de dérivation interne avec une vanne à solénoïde électronique qui assure un amortissement par compression variable en continu. Le boîtier de transfert Torque-On-Demand® (couple sur demande) applique automatiquement et rapidement le couple aux roues avant ou arrière. Une fois activé, le différentiel arrière à verrouillage électronique bloque l’essieu pour fournir plus de mordant aux deux roues. En outre, le Raptor mise sur des pneus BFGoodrich® All Terrain KO2 et des jantes avec verrouillage de talon en option qui vous permettent de dégonfler légèrement les pneus pour profiter d’une meilleure traction.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford.
FOX est une marque de commerce de FOX Factory, Inc.
Torque-On-Demand® est une marque de commerce active déposée de BorgWarner.
Un F-150 Raptor à l’assaut des terrains rocailleux
Amortisseurs FOX Live Valve du Ford Raptor

AMORTISSEURS FOX LIVE VALVE RACING EXCLUSIFS DANS LA CATÉGORIE

Le F-150 Raptor est équipé d’amortisseurs FOX Live Valve exclusifs dans la catégorie*100  et comprenant la technologie de dérivation interne afin d’assurer un contrôle supérieur et de maximiser votre expérience hors route. Ces amortisseurs sont munis d’une électrovanne conçue pour offrir une atténuation de la compression à variation continue, de façon à s’ajuster aux diverses conditions des terrains hors route les plus exigeants.
*La catégorie est celle des camions pleine grandeur d’un poids inférieur à 8 500 lb. PNBV basé sur la segmentation Ford. FOX est une marque de commerce de FOX Factory, Inc.

TECHNOLOGIES FAVORISANT LA MANIABILITÉ HORS ROUTE

Le F-150 Raptor emploie des technologies avancées pour offrir le niveau de contrôle requis lors d’une conduite hors route extrême. Son système de gestion du terrain (Terrain Management SystemTM) comprend sept modes à sélectionner (Normal, Sport, Glissant, Remorquage/traction, Neige profonde/sable, Baja et Roche). Le Raptor ajoute également le nouveau système Trail Control  à sa suite de technologies déjà impressionnante. Trail Control est un régulateur de vitesse pour la conduite hors route. Vous programmez la vitesse, de 1 à 32 km/h, et le système s’occupe de l’accélération et du freinage, distribuant le couple et la force de freinage à chacune des roues selon les besoins pour vous permettre de vous concentrer sur la direction en attaquant les terrains difficiles.
Modèle des É.-U. présenté.
Technologies tout-terrain avancées dans le Ford Raptor

2019 Ford® F-150 Commercial Truck | Tough Features | Ford.ca

A TOUGH PERFORMANCE TO FOLLOW

The competition isn’t catching up to the Ford F-150 anytime soon — and may never. That’s because the F-150 sets the high standards for light-duty full-size pickups with its lightweight, high-strength, military-grade60 , aluminum-alloy body and bed. This is not aluminum in the household sense, but heat-treated and hardened aluminum alloy — the same high-grade 6000-series used in military and industrial applications. The results? Best-in-class horsepower, torque, payload and towing.* A mighty hard performance to follow.

*Max payload on F-150 XL Regular Cab, 8" box, 5.0L V8, 4x2, Heavy-Duty Payload Package and 18" heavy-duty wheels (not shown). Max towing on F-150 XL SuperCrew®, 6.5' box, 3.5L EcoBoost, 4x2, and Max Trailer Tow Package (not shown). Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.

2019 Ford F150 parked at riverfront
High strength military grade aluminum alloy body

High-Strength, Military-Grade60 , Aluminum-Alloy Body

Doing something the right way often results in multiple benefits. Case in point: going from steel to high-strength, military-grade60 , aluminum alloys in the F-150 body and bed. Hardening aluminum alloy through heat-treating produces greater strength. Working with aluminum alloy also allows engineers to increase gauge (or thickness) where needed to achieve extra strength without increasing weight. The stronger F-150 weighs up to 700 pounds less than the previous generation61 , resulting in greater power-to-weight ratio, enhanced fuel efficiency, plus higher max payload and tow ratings that are best-in-class*.
*Max payload on F-150 XL Regular Cab, 8' box, 5.0L V8, 4x2, Heavy-Duty Payload Package and 18" heavy duty wheels (not shown). Max towing on F-150 XL SuperCrew® , 6.5’ box 3.5L EcoBoost, 4x2, and Max Trailer Tow Package (not shown). Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.

FULLY BOXED HIGH-STRENGTH STEEL FRAME

The fully boxed frame is made of more high-strength steel (up to 78 percent) and larger cross sections than the frame in the previous generation. And while stronger and more rigid, this frame is also lighter by up to 60 lbs. (27 kg)* because many of the components are fabricated using the state-of-the-art roll-forming process that minimizes weight.
Workers putting heavy payload into F 150 pickup bed
Worker using integrated tailgate step to access pickup box

HARD-WORKING, SMART PICKUP BOX

F-150 offers not only best-in-class payload,* but also a pickup bed that can be equipped to make work easier and maximize productivity. Available features include • Flexible, configurable BoxLink™ system • LED box lights • Stowable loading ramps • Integrated tailgate step with lift assist • Remote tailgate release (lock or unlock and lower the tailgate) • Class-exclusive* deployable box side steps.
*Max payload on F-150 XL Regular Cab, 8’ box, 5.0L, 4X2, Heavy Duty Payload Pkg. Not shown. Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.
Ford F150 going uphill in remote off road location

F-150 OFF-ROAD

Shifting into four-wheel drive is as easy as turning a dial with the electronic shift-on-the-fly (ESOF) system. ESOF lets you choose between two 4-wheel-drive modes (4x4 low or high) as well as 2-wheel drive. LARIAT, King Ranch™®, Platinum, Limited and Raptor models also include an automatic 4WD mode.

The FX4 Off-Road Package includes electronic-locking rear differential (locks the rear axle completely for enhanced traction at both wheels)10, Hill Descent Control™10, off-road tuned shock absorbers, skid plates, and “FX4 Off-Road” decal. Plus, the available 360-degree camera with split-view display10 is helpful when you’re manoeuvring in tight spaces and on off-road trails.

U.S. Model Shown.

EXTREME OFF-ROAD HANDLING

Ford engineers went all out to enable the F-150 Raptor to take on punishing terrain that would be off-limits for a conventional 4-wheeler. They chose class-exclusive* FOX live valve monotube shocks with internal bypass technology featuring an electronic solenoid valve that provides continuously variable compression damping. The Torque-On-Demand® transfer case automatically applies torque with fast responsiveness to the front or rear. When engaged, the electronic-locking rear differential locks the axel for a firmer grip at both wheels. Additionally, the Raptor rides on BFGoodrich® All Terrain KO2 Tires and available beadlock-capable wheels that let you air down the tires for enhanced traction.
*Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation.
FOX is a trademark of FOX Factory, Inc.
Torque-On-Demand® is a registered and active trademark of BorgWarner.
F 150 Raptor climbing over rocky terrain
FOX live valve shocks in Ford Raptor

CLASS-EXCLUSIVE FOX LIVE VALVE RACING SHOCKS

The F-150 Raptor is outfitted with class-exclusive*100  FOX live valve shocks featuring internal bypass technology to deliver superior control and maximize your off-road experience. These shocks have an electronic solenoid valve engineered to provide continuously variable compression damping, so they can automatically adjust to the constantly changing conditions of demanding off-road terrain.
*Class is Full-Size Pickups under 8,500 lbs. GVWR based on Ford segmentation. FOX is a trademark of FOX Factory, Inc.

TECHNOLOGY FOR OFF-ROAD HANDLING

The F-150 Raptor employs advanced technology to help provide the degree of control required for extreme off-road travel. Its Terrain Management System offers seven selectable modes (Normal, Sport, Slippery, Tow/Haul, Deep Snow/Sand, Baja, and Rock Crawl). The Raptor also adds new Trail Control to its already impressive suite of tech features. Trail Control is a cruise control system for off-road terrain. You set the speed from 1 to 32 km/hr and the system manages acceleration and braking, sending torque and stopping force to individual wheels as needed, so you can focus on steering over the demanding terrain.
U.S. Model Shown.
Advanced all terrain technology in Ford Raptor