Bronco® 2022

Hors route

Built Wild pour une conduite hors route débridée

Le tout nouveau VUS Ford Bronco® 2022 est doté de fonctions tout-terrain de pointe* et apporte durabilité et capacité au plein air. Le Bronco® aborde les sentiers grâce à une géométrie hors route unique qui vous permet de surmonter tout ce que la nature vous réserve. Il est également doté d’un système de suspension de stabilité hors route haute performance (HOSS) de série, des commutateurs Hero pour vous aider à contrôler vos aventures hors route et d’une fonction de désaccouplement de barre stabilisatrice avant en option, assurant une meilleure articulation sur les plus grands obstacles. Et pour assurer une capacité de rampement optimale, le Bronco® dispose de différentiels à verrouillage avant et arrière en option.

* Catégorie utilitaire traditionnelle moyenne.

Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option.

Veuillez toujours consulter le Manuel du propriétaire avant de conduire votre véhicule hors route afin de connaître votre terrain et la difficulté des sentiers et d’utiliser l’équipement de sécurité approprié. Respectez toutes les lois et conduisez sur les sentiers hors route et les zones de loisirs désignés. Ford s’engage à préserver l’environnement et à faire preuve de prudence.

Ford Bronco® 4 portières 2022 en bleu vitesse métallisé stationné sur un belvédère panoramique

Passez par-dessus, contournez ou traversez, c'est vous qui décidez.

Le Ford Bronco® a été méticuleusement conçu et construit pour aider les amateurs de plein air à créer des aventures dans les coins les plus éloignés du Canada. Commençons par son impressionnante capacité à vous faire franchir, contourner ou traverser presque tout ce que la nature met sur votre chemin.

Image générée par ordinateur du modèle aux États-Unis avec équipement en option et accessoires Ford offerts en option.

Veuillez toujours consulter le Manuel du propriétaire avant de conduire votre véhicule hors route afin de connaître votre terrain et la difficulté des sentiers et d’utiliser l’équipement de sécurité approprié. Respectez toutes les lois et conduisez sur les sentiers hors route et les zones de loisirs désignés. Ford s’engage à préserver l’environnement et à faire preuve de prudence.

Ford Bronco® Black Diamond™ 2 portières 2022 en orange cyber métallisé à trois couches, conduisant vers une descente rocheuse

Protection robuste sous le corps en option

Le Ford Bronco® 2022 offre des plaques de protection en acier placées de façon stratégique pour protéger le matériel essentiel. Une plaque de protection avant en acier améliorée, des protections pour la boîte de vitesses et la boîte de transfert, et une plaque de protection de réservoir de carburant en option sont ajoutées aux modèles à capacité supérieure. Le Bronco® propose également des rails de protection latéraux suffisamment solides pour soutenir chaque côté du VUS sur les terrains les plus difficiles. Les plaques de protection sont offertes de série sur les modèles Black Diamond, Badlands et Everglades. Les écrans de réservoir de carburant sont offerts de série sur tous les modèles à 2 portes.
Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option.
Image du dessous de caisse du Ford Bronco® 2022 avec points de protection illustrés
  • 1. Plaque de protection

  • 2. Sous le moteur

  • 3. Barre stabilisatrice

  • 4. Boîte de transfert

  • 5. Réservoir de carburant

  • 6. Crochets de remorquage

Aperçu de la suspension HOSS

Chaque VUS Ford Bronco® est équipé d'un des quatre systèmes HOSS (High-Performance Off-Road Stability Suspension). Le système HOSS est l’ensemble des composants finement réglés (ressorts, amortisseurs et essieu arrière solide) qui soutiennent votre Bronco et gardent ses pneus fermement ancrés au sol.

Commutateurs Hero hors route

Selon la version ou les options, il suffit d'appuyer sur un bouton pour activer le différentiel de verrouillage avant en option, le différentiel de verrouillage arrière en option, le sectionneur de barre stabilisatrice en option ou l'assistance à la rotation sur sentier en option.10
Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option.
Commutateurs Hero hors route en option à l’intérieur du Ford Bronco® 2022

Différentiel à blocage électronique avant et arrière en option

Pour un contrôle supplémentaire sur les terrains inégaux, accidentés et glissants, les différentiels à blocage permettent aux deux roues sur un essieu de tourner à la même vitesse et d’appliquer uniformément la même puissance. Il s’agit d’une caractéristique importante pour traverser des terrains accidentés et inégaux. Le Ford Bronco® est doté d’un essieu arrière plein Dana 44 AdvanTEK® et d’un différentiel avant indépendant Dana AdvanTEK (standard/non verrouillable). Les différentiels à blocage offerts en option sont le Spicer® Performa-TraK.
Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option.

Déconnexion du barreau de stabilisation avant en option

Pour franchir les passages rocheux extrêmes, vous voulez que vos pneus avant puissent monter et descendre indépendamment les uns des autres.  De série sur les modèles Badlands et Raptor, la fonction de déconnexion du barreau de stabilisation avant vous aidera à y parvenir. Pour que vous puissiez vous déplacer librement sur un terrain accidenté, le système (lorsqu’il est engagé en mode « Rock-Crawl » ou manuellement) se déconnecte sur un terrain accidenté, offrant ainsi une articulation maximale. Le système offre une conception unique dans la catégorie* et une fonction de désaccouplement instantanée, peu importe l’articulation. De plus, la barre peut se reconnecter automatiquement lorsque les vitesses dépassent 20 mi/h avec le Raptor .
* Catégorie utilitaire traditionnelle moyenne.
Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option.
Veuillez toujours consulter le manuel du propriétaire avant de conduire votre véhicule hors route afin de connaître votre terrain et la difficulté des sentiers et d’utiliser l’équipement de sécurité approprié. Respectez toutes les lois et conduisez sur les sentiers hors route et les zones de loisirs désignés. Ford s’engage à préserver l’environnement et à faire preuve de prudence.
Retrait des portes pour usage hors route seulement.
Ford Bronco® Raptor™ 4 portières 2022 présenté en rouge poivron (couleur en sus) stationné sur des rochers dans le désert

Nouveau pour l’année 2022 : Transmission manuelle en optiona vec l’ensemble Sasquatch™

Pour le guerrier de fin de semaine autant que pour le puriste hors route, monter des côtes difficiles et ramper sur des terrains accidentés sont un peu plus gratifiants avec une transmission manuelle. C’est pourquoi elle sera maintenant offerte sur le Ford Bronco® 2022 avec l’ensemble Sasquatch en option.
Image générée par ordinateur du modèle américain présenté avec équipement en option. Conducteur professionnel sur un circuit fermé. Veuillez toujours consulter le manuel du propriétaire avant de conduire votre véhicule hors route afin de connaître les difficultés de votre terrain et d’utiliser l’équipement de sécurité approprié. La transmission manuelle n'est pas disponible sur les versions Outer Banks, Everglades et Wildtrak.  
Ford® Bronco® Black Diamond™ 2 portières 2022 circulant hors route

2022 Bronco®

Off-Road

Built Wild for Unbridled Off-Roading

The 2022 Ford Bronco® SUV is loaded with class-leading* off-road features that bring durability and capability to the great outdoors. Bronco® hits the trails with unique off-road geometry that gets you over and through whatever nature throws in your way. There’s also the standard High-Performance Off-Road Stability Suspension (HOSS) System, hero switches to help you control your off-roading adventures and available front stabilizer bar disconnect for improved articulation over larger obstacles. And for optimal crawling capability, Bronco® has available front and rear locking differentials.

*Class is Medium Traditional Utility.

U.S. computer-generated image with optional equipment shown.

Always consult the owner’s manual before off-road driving, know your terrain and trail difficulty, and use appropriate safety gear. Follow all laws and drive on designated off-road trails and recreation areas. Ford is committed to the preservation of the environment and treading lightly.

4-door 2022 Ford Bronco® in Velocity Blue Metallic parked on a scenic overlook

Go Over, Around or Through, It’s Up to You

The Ford Bronco® was meticulously engineered, designed and built to help outdoor enthusiasts create adventures in remote corners of Canada. We’ll start with its impressive ability to get you over, around or through almost anything that nature puts in your way.

U.S. computer-generated image shown with optional equipment and available Ford Accessories.

Always consult the owner’s manual before off-road driving, know your terrain and trail difficulty, and use appropriate safety gear. Follow all laws and drive on designated off-road trails and recreation areas. Ford is committed to the preservation of the environment and treading lightly.

2-door 2022 Ford Bronco® Black Diamond™ in Cyber Orange Metallic Tri-coat being driven down a rocky decline

Available Rugged Underbody Protection

The 2022 Ford Bronco® offers strategically placed steel bash plates to protect critical hardware. An available upgraded steel front bash plate, engine/transmission and transfer case shields and fuel tank bash plate are added to higher-capability models. Bronco® also has available side rock rails that are strong enough to support each side of the SUV when taking on the roughest terrain. Bash plates are standard on Black Diamond, Badlands and Everglades. Fuel tank shields are standard on all 2-door models.
U.S. computer-generated image with optional equipment shown.
2022 Ford Bronco® underbody image with protection points being shown
  • 1. Bash Plate

  • 2. Under Engine

  • 3. Stabilizer Bar

  • 4. Transfer Case

  • 5. Fuel Tank

  • 6. Tow Hooks

HOSS Suspension Overview

Every Ford Bronco® SUV comes with one of four HOSS (High-Performance Off-Road Stability Suspension) Systems. The HOSS System is the set of finely tuned components (springs, shocks and solid rear axle) that support your Bronco® and keep its tires firmly planted on the ground.

Off-Road Hero Switches

Depending on the trim and options you choose, engaging the front locking differential, available rear locking differential, available sway-bar disconnect or available Trail Turn Assist is a button press away.10
U.S. computer-generated image with optional equipment shown.
Available off-road hero switches in the interior of the 2022 Ford Bronco®

Available Electronic Front and Rear Locking Differential

For additional control in uneven, rugged and slippery terrain, locking differentials allow both wheels on an axle to rotate at the same speed and evenly apply the same power. This is an important feature when traversing rugged, uneven off-road terrain. The Ford Bronco® features a Dana 44 AdvanTEK® solid rear axle and Dana AdvanTEK independent front differential unit (standard/non-locking). The available locking differentials are Spicer® Performa-TraK.
U.S. computer-generated image shown with optional equipment.

Available Front Stabilizer Bar Disconnect

For extreme rock crawling, you want your front tires to be able to move up and down independently.  Standard on Badlands and Raptor, the stabilizer bar disconnect feature helps them do just that. The system (whether engaged in Rock-Crawl Mode or manually) disconnects over uneven terrain — providing maximum articulation so you can move freely over rugged, uneven surfaces. It also offers a unique-to-the-class design* and features a disconnect function, regardless of articulation. Additionally, the bar can automatically reconnect when speeds exceed 20 mph with Raptor .
*Class is Medium Traditional Utility.
U.S. computer-generated image with optional equipment shown.
Always consult the Owner’s Manual before off-road driving, know your terrain and trail difficulty and use appropriate safety gear. Follow all laws and drive on designated off-road trails and recreation areas. Ford is committed to the preservation of the environment and treading lightly.
Removal of doors for off-road use only.
4-door 2022 Ford Bronco® Raptor™ shown in Hot Pepper Red (extra cost colour) parked on rocks in the desert

New for 2022: Sasquatch Package with Available Manual Transmission

From the weekend warrior to the off-road purist, tough climbs and slow crawls are a little more rewarding with a manual transmission. It’s why one will be offered on the 2022 Ford Bronco® with the available Sasquatch Package.
U.S. computer-generated image shown with optional equipment. Professional driver on closed course. Always consult the Owner’s Manual before off-road driving, know your terrain difficulty and use appropriate safety gear. Manual transmission not available on Outer Banks, Everglades and Wildtrak trims.  
2-door 2022 Ford Bronco® Black Diamond™ being driven off road