Camion à châssis-cabine Ford® Super Duty® 2020 | Fonctions puissantes | Ford.ca

Châssis-cabine 2020

PUISSANCE

LA PUISSANCE POUR FAIRE AVANCER VOS AFFAIRES

Les moteurs à essence du Super Duty® à châssis-cabine – le V8 de 6,2 L (F-350) et, nouveauté 2020, le moteur V8 de 7,3 L offert en option – offrent toute la puissance dont vous avez besoin pour les tâches quotidiennes auxquelles vous faites face, sur le chantier ou sur la route. Pour des performances élevées et des utilisations intensives, optez pour la dernière génération du moteur Power Stroke® V8 de 6,7 L Turbo Diesel. Et que vous alimentiez votre Super Duty à l’essence ou au diesel, vous disposez de la prise de force en marche avec mode mobile*.

Véhicule illustré avec équipement du marché secondaire.

*Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.

Vue de côté d'un Ford Super Duty 2020 à châssis-cabine avec une  position de conduite sur route
Ford Super Duty 2020 à châssis-cabine à boîte automatique TorqShift à 10 vitesses

NOUVELLE BOÎTE AUTOMATIQUE FORD TORQSHIFT® DE 10 VITESSES

Tous les modèles Super Duty® à châssis-cabine sont désormais équipés d'une nouvelle boîte automatique Ford TorqShift® à 10 vitesses de série, avec des modèles diesel offrant le meilleur couple de 300 lb-pi à la prise de force stationnaire de la catégorie. Pour plus de puissance, le système de prise de force en marche avec mode mobile (PTO), vous permet d’utiliser un chasse-neige, une pompe, un compresseur ou d’autres accessoires du marché secondaire.

FONCTION DE PRISE DE FORCE (PTO) EN MARCHE

Le système de prise de force en marche avec mode mobile*, offert en option, vous permet d’utiliser un chasse-neige, une pompe, un compresseur ou d’autres accessoires du marché secondaire. La prise de force est offerte en option sur toute la gamme de moteurs. Un engrenage de sortie est directement lié au vilebrequin du moteur pour pouvoir alimenter votre système de prise de force en tout temps lorsque le moteur tourne, que le camion soit en mouvement ou immobile. La prise de force à arbre divisé est une autre fonction importante (diesel seulement). Elle permet d’utiliser plusieurs accessoires à la fois lorsque le camion est arrêté.

*Requiert un accessoire de prise de force de marché secondaire.

**Classe 3-5 pour châssis cabines conventionnels.

Ford Super Duty 2020 à châssis-cabine avec benne basculante
Ford Super Duty 2020 à châssis-cabine avec boîte de livraison

FREIN D’ÉCHAPPEMENT DU MOTEUR DIESEL INTELLIGENT

Le moteur V8 turbo diesel Power Stroke® de 6,7 L incorpore une fonction de frein d’échappement intelligent. Lorsqu’il est activé à l’aide d’un interrupteur sur le tableau de bord, le frein du moteur limite le débit d’échappement du turbocompresseur pour générer une contre-pression et ralentir le véhicule. Le principal avantage est un meilleur contrôle dans une pente descendante, peu importe la charge tirée par le véhicule ou la pente de la route10  . En outre, puisque le frein du moteur aide à minimiser l’utilisation des freins, l’évanouissement des freins et l’usure de la garniture sont diminués, réduisant ainsi le coût d’entretien. Les réglages suivants sont offerts : Marche, arrêt et automatique. Le réglage automatique ajuste le freinage au besoin afin d'aider à maintenir la vitesse souhaitée en fonction d'utilisation de l'accélérateur et de la pédale de frein.
Modèle des É.-U. représenté.
Image des options de carburant avancées avec le symbole GNC de gaz naturel et le symbole du gaz propane liquéfié

OPTIONS DE CARBURANT AVANCÉES

Le gaz naturel comprimé (GNC) et le propane sont des options de carburant avancées pour l’essence sans plomb avec le groupe de préparation pour moteur gaz GNC/propane en option sur le moteur à essence V8 de 6,2 L et le nouveau moteur à essence V8 de 7,3 L.* De plus, l'ajout des améliorations nécessaires pour la capacité bi-carburant permet au moteur V8 de 6,2 L peut fonctionner avec du gaz propane liquéfié ou du gaz sans plomb. Le moteur V8 de 6,2 L est un moteur polycarburant pouvant fonctionner à l'E85 (85 % d'éthanol, 15 % d'essence ordinaire); le moteur V8 Power Stroke® Turbo Diesel de 6,7 L offert en option est compatible avec le B20 (20 % de biodiesel, 80 % de pétrodiesel).
*Disponibilité tardive sur le moteur à essence V8 de 6,2 L.

RÉGÉNÉRATION COMMANDÉE PAR L’OPÉRATEUR AVEC INHIBITEUR ACTIF (MOTEUR DIESEL)

Certaines conditions de fonctionnement, telles que le ralenti pendant de longues périodes, ne génèrent pas suffisamment de chaleur du moteur pour permettre de brûler automatiquement la suie dans le filtre à particules pour moteur diesel. C’est là que la fonction de régénération commandée par l’opérateur avec inhibiteur actif en option est utilisée. Lorsque le voyant s’allume, enfoncer le bouton d’activation fait augmenter la température d’échappement pour brûler la suie, après quoi la température d’échappement revient à la normale. La fonction d’inhibiteur actif permet au conducteur de retarder la régénération si le véhicule se trouve sur des matériaux combustibles tels que des feuilles sèches ou de l’herbe. Une fois que le véhicule a été garé dans un endroit sûr, le conducteur peut alors démarrer manuellement le processus de régénération. Recommandé pour les utilisations commerciales.
Modèle des É.-U. représenté.
Volant et intérieur avant du Ford Super Duty 2020 à châssis-cabine

2020 Ford® Super Duty® Chassis Cab Truck | Powerful Features | Ford.ca

2020 Chassis Cab

POWER

THE MUSCLE TO MOVE YOUR BUSINESS

Super Duty® Chassis Cab gas engines — the 6.2L V8 (F-350) and, new for 2020, the available 7.3L V8 — deliver all the power you’d need for the tough everyday jobs you face on the job site or on the road. For heavy-duty performance and severe-duty service, go with the latest generation of the 6.7L Power Stroke® V8 Turbo Diesel. And whether you power your Super Duty with gas or diesel, you have the Live-Drive Power Takeoff (PTO) Provision with Mobile Mode*.
U.S. Model Shown.
*Requires aftermarket power takeoff (PTO) accessory.
Side view of a 2020 Ford Super Duty Chassis Cab with Upfit driving on road
2020 Ford Super Duty Chassis Cab Ford Torqshift 10 Speed Automatic Transmission

NEW FORD TORQSHIFT® 10-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION

All Super Duty® Chassis Cab models now feature a new standard Ford TorqShift® 10-speed automatic transmission, with diesel models featuring best-in-class stationary 300 lb.-ft. of PTO torque output. For extra power, the available class-exclusive Live-Drive Power Takeoff (PTO) Provision with Mobile Mode lets you power an aftermarket snowplow, pump, compressor or other accessory.

LIVE-DRIVE POWER TAKEOFF (PTO) PROVISION

The standard Live-Drive Power Takeoff (PTO) Provision with Mobile Mode* lets you power an aftermarket snowplow, pump, compressor or other accessory. The PTO provision is standard across the entire engine lineup. An output gear connects directly to the engine crankshaft to power your PTO anytime the engine is running, whether the truck is in motion or stopped. Another big feature is “split-shaft” capability (diesel only) that allows multiple accessories to operate at the same time when the truck is stopped. The Super Duty Chassis Cab has best-in-class PTO torque when equipped with the 6.7L Power Stroke® V8 Turbo Diesel engine.**
U.S. Model Shown.
*Requires aftermarket power takeoff (PTO) accessory.
**Class is 3-5 Conventional Chassis Cabs.
2020 Ford Super Duty Chassis Cab with dump body
2020 Ford Super Duty Chassis Cab with delivery box

SMART DIESEL ENGINE EXHAUST BRAKING

The 6.7L Power Stroke® V8 Turbo Diesel incorporates a Smart Exhaust Brake function. When activated with a button on the instrument panel, the engine brake restricts the turbocharger’s exhaust flow to generate back pressure and slow the vehicle. The main benefit is greater control while travelling downhill, regardless of vehicle load or road grade.10  Also, because the engine brake helps minimize having to apply pedal pressure, brake fade and lining wear are reduced, lowering the cost of maintenance. Three settings are available: On, Off and Auto. The Auto setting modulates engine braking as needed to help maintain the speed you want based on accelerator and brake pedal use.
U.S. Model Shown.
Image of Advanced Fuel Options Natural Gas C N G symbol and Propane Autogas symbol

ADVANCED FUEL OPTIONS

Compressed natural gas (CNG) and propane are advanced fuel options to unleaded gasoline with the CNG/Propane Gaseous Engine Prep Package available on the 6.2L V8 Gas Engine and the new 7.3L V8 Gas Engine.* What’s more, the CNG/Propane Package with the addition of the necessary upfits for bi-fuel capability enables the 6.2L V8 to run on either liquefied propane gas or unleaded gas. The 6.2L V8 is a flex-fuel engine, capable of running on E85 (85% ethanol, 15% regular gasoline); the available 6.7L Power Stroke® V8 Turbo Diesel is B20-capable (20% biodiesel, 80% petrodiesel).
*Late availability on the 6.2L V8 Gas Engine.

OPERATOR-COMMANDED REGENERATION WITH ACTIVE INHIBIT (DIESEL)

Some operating conditions, such as long idling, don't generate enough engine heat for the diesel to automatically burn off soot in the diesel particulate filter. That's where available Operator-Commanded Regeneration with Active Inhibit comes in. When the warning light comes on, pushing the activation button raises the exhaust temperature to burn off the soot, after which the exhaust temperature reverts to normal. The active inhibit feature allows delay of regeneration when the vehicle is sitting over combustible materials, such as dry leaves or grass. Once the vehicle is in a safe place, the driver can manually start the regeneration process. Recommended for commercial applications.
U.S. Model Shown.
2020 Ford Super Duty Chassis Cab Steering Wheel and Front Interior