Usure et détérioration -
Obtenez des détails

Votre véhicule de location doit être retourné en bon état. Crédit Ford tient cependant compte de l’usure et de la détérioration normales. (Consultez votre contrat de location pour trouver des renseignements relatifs à l’usure et à la détérioration du véhicule.) Gardez toutefois à l’esprit que l’usure et la détérioration excessives non prévues dans les lignes directrices relatives à l’usure normale peuvent engendrer des frais supplémentaires.

Que considère-t-on comme de l'usure et de la détérioration excessives?

Le tableau suivant fournit des renseignements détaillés sur l'usure et la détérioration excessives. Vous pouvez également vous référer aux directives sur l'usure et la détérioration que vous recevrez par la poste avant la date d'échéance de votre bail, ou télécharger notre gabarit pour l’usure et la détérioration.

N’oubliez pas, si vous avez acheté Assistance-usureMD, vous êtes couverts jusqu’à concurrence de 4 000 $ pour les frais d’usure et de détérioration excessives* à la fin du bail (jusqu’à une moyenne de 40 000 kilomètres par année; vérifiez l’addenda de votre Assistance-usureMD pour connaître les détails).

* Si la moyenne de kilomètres parcourus annuellement par le véhicule est supérieure à 40,000, nous supprimerons la moitié de votre responsabilité à l'égard des frais d'usure et de détérioration excessives à la fin prévue de votre bail, jusqu'à concurrence de 2 000 $ pour les véhicules Ford. D’autres exclusions peuvent s’appliquer. Les clients existants peuvent se reporter à l'addenda de leur contrat d'Assistance-usure pour tous les détails. Crédit Ford se réserve le droit de changer des spécifications, des caractéristiques et des programmes sans préavis ni obligation.

Dommages Usure et détérioration normales Usure et détérioration excessives

Bosses

Jusqu’à trois bosses par panneau, avec peinture endommagée, maximum 89,9 mm × 54 mm (3 1/2 po × 2 1/8 po)

Quatre et plus par panneau sans égard à la taille ou plus de 89,9 mm × 54 mm (3 1/2 po × 2 1/8 po)

Glaces

Aucun dommage Tout dommage est facturé (même les petites fissures et les petits éclats peuvent compromettre la sécurité)

Lentilles (phares, feux arrière et feux de position)

 

Rayures et éraflures Fissurées ou brisées
Roues Marques ou encoches légères sur les roues, enjoliveurs ou garnitures qui n'altèrent pas la sécurité du pneu Roues, enjoliveurs ou garnitures mal assortis, tordus, fissurés ou brisés
Pneus Profondeur de semelle égale ou supérieure à 3,2 mm (1/8 po) dans toutes les rainures, sauf celles à l'extérieur Profondeur de la semelle inférieure à 3,2 mm (1/8 po), à l'exception des rainures extérieures

Traces de brûlure dans l'habitacle

 

Brûlures de 3,2 mm
1/8 po) ou moins
Traces de brûlure couvrant plus de 3,2 mm (1/8 po)
Taches indélébiles dans l'habitacle Taches couvrant 12,7 mm (1/2 po) ou moins ou qui peuvent être enlevées Taches indélébiles couvrant plus de 12,7 mm (1/2 po)

Coupures et déchirures dans l'habitacle

 

Coupures et déchirures de 12,7 mm (1/2 po) ou moins

Coupures et déchirures de plus de 12,7 mm (1/2 po)

Remarque : Ces renseignements peuvent faire l’objet de modifications et la Compagnie Crédit Ford du Canada se réserve le droit de modifier ce document ou d’y faire des mises à jour en tout temps. Dernière révision : mai 2013.

Référez-vous à votre contrat de location pour en savoir plus sur l’usure et la détérioration excessives, notamment :

  • Pièces manquantes ou endommagées (p. ex. : clés, télécommandes, pneu de secours)
  • Réparations insuffisantes ou de mauvaise qualité
  • Dysfonctionnements mécaniques ou électriques
  • Pneus dont les dimensions ou la cote ne sont pas adaptées au véhicule

Pour éviter les frais d’usure et de détérioration excessives, nous recommandons d’effectuer les réparations nécessaire avant le retour du véhicule. Votre concessionnaire Ford est là pour vous si vous avez des questions sur les réparations nécessaires.

Certains dommages au véhicule qui seraient autrement considérés comme de l’usure et de la détérioration excessives peuvent être couverts par votre assurance automobile. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour le traitement de la réclamation et les réparations avant le retour du véhicule.

Kilométrage excédentaire

Il est important de noter que si vous retournez le véhicule et que le nombre de kilomètres dépasse celui alloué dans le cadre de votre location, vous serez responsable du kilométrage excédentaire. Référez-vous à votre contrat de location pour en savoir plus sur le kilométrage alloué et les frais liés au kilométrage excédentaire.
 

Retour au processus à l’échéance du bail

Wear and Tear –
Get the details

Your lease vehicle is expected to be returned in good conditon. However, Ford Credit allows for normal wear and tear. (Please refer to your lease agreement for information regarding vehicle wear and tear). Keep in mind: wear and tear outside normal guidelines could result in additional charges.

What is considered excess wear and tear?

The following chart provides detailed information about Excess Wear and Tear. You can also refer to the wear and tear guidelines mailed to you prior to lease-end or download our Wear and Tear Evaluator Card.

Remember, if you purchased WearCare®, you are covered for up to $4,000 in excess wear and tear charges* at lease-end (up to an average of 40,000 kilometres per year, see your WearCare Addendum for details).

* If your vehicle has been driven for more than an average of 40,000 kilometres per year, we will waive half of your responsibility for excess wear and tear charges at scheduled lease-end, up to a maximum of $2,000 for Ford vehicles. Other exclusions may apply. Current customers can refer to their WearCare Addendum for details. Ford Credit reserves the right to change specifications, features and programs without notice and without incurring obligation.

Damage Normal Wear and Tear Excess Wear and Tear

Dents

Up to three per panel that break the paint and are within 89.9mm × 54mm (3 1/2" × 2 1/8")

Four or more per panel (regardless of size) or any that are larger than 89.9mm × 54mm (3 1/2" × 2 1/8")

Glass

No glass damage All glass damage is chargeable (even small cracks and chips can compromise safety)

Lenses (headlights, taillights and markers)

 

Scratches and scuffs Cracked or broken
Wheels Minor scuffs or nicks to wheels, wheel covers, or trim rings, or that do not affect the safety of the tire Mismatched, bent, cracked, or broken wheels, wheel covers or trim rings
Tires Tread depth of 3.2mm (1/8 inch) or greater in all grooves except the outer grooves Tread depth less than 3.2mm (1/8 inch), except the outer grooves

Interior burn holes

 

Burn holes 3.2mm
(1/8 inch) or less
Burn holes greater than 3.2mm (1/8 inch)
Interior permanent stains Stains that are 12.7mm (1/2 inch) or less or that can be removed Stains greater than 12.7 mm (1/2 inch) that cannot be removed

Interior cuts and tears

 

Cuts and tears that are 12.7mm (1/2 inch) or less

Cuts and tears greater than 12.7mm (1/2 inch)

Note: This information may be subject to change, and Ford Credit Canada Company reserves the right to alter, modify or update this document at any time. Last revised in May 2013.

Refer to your Lease Agreement for more details about excess wear and tear including:

  • Broken or missing parts (e.g., keys, key fobs, spare tire)
  • Insufficient or poor quality repairs
  • Mechanical or electrical malfunctions
  • Tires that are not of appropriate size or rating for the vehicle

To help avoid any excess wear and tear charges, we recommend necessary repairs be made prior to your vehicle return. Your Ford Dealer is there for you, should you have any needs or questions about necessary repairs.

Some vehicle damage otherwise considered Excess Wear and Tear may be covered by your vehicle insurance. Be sure to allow sufficient time for claim processing and repairs before you return your vehicle.

Excess Kilometres

It is important to understand that if you return your vehicle and kilometres exceed the amount allowed under your lease, you will be responsible for the excess kilometres driven. Please refer to your Lease Agreement for details about kilometre allowance and excess kilometre charges.
 

Return to Lease-End Process