de
FAQ – Accueil > Gestion de compte > Comment puis-je créer...

Comment créer un compte en ligne?

Comment puis-je me connecter au site Web de Gestionnaire de compte nouvellement modernisé​​​​​​​? C’est la première fois et je n’ai jamais créé de compte sur Ford.ca, FordPass ou tout autre logiciel Ford en utilisant mon adresse courriel. Quelles sont les étapes?

  1. Accédez au Gestionnaire de compte.
  2. Cliquez sur le bouton « Inscription ».
  3. Saisissez une adresse courriel (qui deviendra le nom d’utilisateur que vous utiliserez pour vous connecter à toutes les applications en ligne Ford/Lincoln, y compris le Gestionnaire de compte) et sélectionnez « Demander un code ».
  4. Après avoir saisi une adresse courriel à l’étape 3 du processus de création de compte, vous recevrez un courriel contenant un code que vous devrez saisir pour créer un compte.
  5. En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous entrerez votre prénom, votre nom, votre adresse courriel (ce champ sera prérempli avec l’adresse courriel que vous avez saisie précédemment) et un mot de passe.
  6. Cochez la case pour indiquer que vous acceptez les modalités. Cliquez sur le bouton « Créer un compte » lorsque vous avez terminé.
  7. Après avoir créé votre compte Ford, vous serez dirigé vers l’écran de confirmation et recevrez un message de création de compte par courriel. À partir de l’écran de confirmation, vous serez redirigé vers une autre page pour commencer le processus d’inscription du Gestionnaire de compte.
  8. Sélectionnez le bouton radio « Rôle du compte », puis saisissez le numéro de compte et les huit derniers caractères de votre NIV. Cochez la case Modalités du Gestionnaire de compte et sélectionnez « Connecter le compte » après avoir rempli les champs.
  9. Vous serez ensuite redirigé vers un écran « Comptes liés avec succès » qui indique que vos comptes Ford/Lincoln et Gestionnaire de compte sont désormais liés. Sélectionnez le bouton « Continuer vers le gestionnaire de compte » pour accéder à la page Présentation du gestionnaire de compte.

J’ai déjà créé un compte sur Ford.ca, FordPass ou un autre logiciel Ford en utilisant mon adresse courriel. Quelles sont les étapes?

  1. Accédez au Gestionnaire de compte
  2. Cliquez sur le bouton « Connexion ».
  3. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe associés à votre compte Ford/Lincoln (FordPass/Lincoln Way ou Ford.ca/Lincolncanada.com).
  4. Sélectionnez le bouton radio « Rôle du compte », puis saisissez le numéro de compte et les huit derniers caractères de votre NIV. Cochez la case Modalités du Gestionnaire de compte et sélectionnez « Connecter le compte » après avoir rempli les champs.
  5. Vous serez redirigé vers un écran « Comptes liés avec succès » qui indique que vos comptes Ford/Lincoln et Gestionnaire de compte sont désormais liés. Sélectionnez le bouton « Continuer vers le gestionnaire de compte » pour accéder à la page Présentation du gestionnaire de compte.

J’ai essayé de m’inscrire pour la première fois pour me connecter au système de Gestionnaire de compte, mais après avoir saisi mon adresse courriel, le message suivant est apparu : « Un compte est déjà associé à cette adresse courriel ». Que dois-je faire?

Il semble que cette adresse courriel ait été enregistrée auprès de Ford.ca, de FordPass ou d’un autre logiciel Ford. Depuis l’écran de connexion, saisissez cette adresse courriel et votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour recevoir un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions.

of
FAQs Home > Account Management > How do I create...

How do I create an online account?

How do I sign in to the newly redesigned Account Manager website. This is my first time and I have never created an account with Ford.ca, FordPass, or other Ford Software using my email address. What are the steps?

  1. Access Account Manager.
  2. Click on the "Register" button.
  3. Enter an email address (which will become the username you will use to log in between all Ford/Lincoln online applications, including Account Manager) and select "Request Code".
  4. After entering an email within step 3 of the Create an Account process, you will receive an email which includes a Code you will be required to enter to create an account.
  5. Upon clicking the "Submit" button, you will enter your First Name, Last Name, Email Address (this field will be pre-populated with the email address you previously entered), and a password.
  6. Select the checkbox to indicate you agree to the terms and conditions. Click the "Create Account" button when complete.
  7. After successfully creating your Ford account, you will be directed to the confirmation screen, as well as receive an Account Created Email communication. From the confirmation screen, you will be taken to another page to begin the Account Manager registration process.
  8. Select "Account Role" radio button, enter account number and the last eight characters of your VIN Number. Check the Account Manager Terms and Conditions checkbox and select "Connect Account" after completing fields.
  9. You will then be taken to an 'Accounts Successfully Linked' screen which indicates your Ford/Lincoln Account and Account Manager accounts are now linked. Select the "Continue to Account Manager" button to proceed to the Account Manager Overview page.

I have previously created an account with Ford.ca, FordPass, or other Ford Software using my email address. What are the steps?

  1. Access Account Manager
  2. Click on the "Sign In" button.
  3. Enter the username and password associated to your Ford/Lincoln Account (FordPass/Lincoln Way or Ford.ca/Lincolncanada.com).
  4. Select "Account Role" radio button, enter account number and the last eight characters of your VIN Number. Check the Account Manager Terms and Conditions checkbox and select "Connect Account" after completing fields.
  5. You will be taken to an 'Accounts Successfully Linked' screen which indicates your Ford/Lincoln Account and Account Manager accounts are now linked. Select the "Continue to Account Manager" button to proceed to the Account manager Overview page.

I tried registering for the first time to sign into your Account Manager system, but I was given the following message after entering my email address: "An account with this email address already exists". What should I do?

It appears this email address has been registered with Ford.ca, FordPass, or other Ford Software. From the Sign In screen, enter this email address and your password. If you do not remember your password, click on "Forgot Password" to have a link sent to you to reset your password by following the prompts.