Ford électrique 2020

Les Canadiens auront bientôt de nouvelles options

en matière de véhicules électriques

Par Mark Buzzell, président et DG, Ford du Canada Limitée

 

L’industrie automobile est en changement, et l’esprit d’innovation qui la porte transforme notre entreprise à une vitesse et de manières inédites. Pendant plus d’un siècle, les Canadiens ont placé leur confiance en Ford, et nous en sommes reconnaissants. Voilà pourquoi nous décidons d’effectuer des changements uniquement après une longue réflexion et un examen minutieux, comme c’est le cas pour la refonte de la Série F des camions Ford avec de l’alliage d’aluminium hautement résistant.

 

Dans une perspective d’avenir, Ford s’est dotée d’une stratégie audacieuse qui consiste à tout miser sur les véhicules électriques. Plus tôt cette année, l’entreprise a annoncé un investissement de 11 milliards de dollars américains dans l’électrification, de même que la mise en circulation de 40 nouveaux véhicules électriques d’ici 2022, octroyant du même coup capacité, performance et efficacité supérieures aux modèles connus et aimés des Canadiens, du F-150 à la Mustang, en passant par notre gamme complète d’utilitaires.

 

Bien que le nombre de véhicules électriques offerts aux Canadiens soit plus élevé que jamais, le taux d’adoption par les consommateurs demeure faible et correspond à environ deux pour cent des ventes de voitures. Néanmoins, Ford poursuit son engagement à l’égard de l’électrification, car nous croyons qu’un virage se prépare chez le consommateur et qu’il s’agit de la bonne chose à faire.

 

Il y a plus de dix ans, Ford a ouvert la voie avec le tout premier utilitaire hybride électrique, le révolutionnaire Ford Escape hybride. Les choses ont changé depuis, notamment avec les avancées en termes d’alimentation, la réduction des coûts liés au développement, l’amélioration de la gamme de véhicules, la hausse des investissements dans les infrastructures de recharge et l’augmentation du taux d’adoption chez les consommateurs.

 

Le changement peut être bénéfique, et Ford croit que l’électrification atteindra bientôt un tournant puisque les améliorations en matière de technologies, de capacité et d’infrastructures répondent à la demande grandissante chez les consommateurs. Grâce à ces améliorations, Ford met sur le marché de nouveaux véhicules électriques puissants qui répondent aux attentes et aux besoins diversifiés des Canadiens.

 

La Série F se veut la gamme de camions la plus vendue au Canada depuis plus de 52 ans, et comme c’est le cas pour tous les camions de notre gamme, le futur F-150 hybride électrique ne fera aucun compromis. Le premier camion hybride de Ford offrira une capacité supérieure sur toute la ligne : puissance de remorquage supplémentaire grâce au couple à bas régime et fonction de génératrice mobile sur le lieu de travail.

 

En ce qui concerne les voitures sport, Mustang est la grande préférée des Canadiens depuis 1985 grâce à son allure, ses fonctions et sa performance tant appréciées des clients. La future Mustang hybride électrique sera un ajout à l’héritage de la voiture légendaire avec une performance digne d’un moteur V8 et un meilleur couple à bas régime.

 

Pour les Canadiens intéressés par la gamme d’utilitaires de Ford, nous maximiserons la capacité des véhicules tout en améliorant l’efficacité énergétique. En fait, pour chaque lancement d’un nouvel utilitaire en Amérique du Nord, nous offrirons des versions hybride ou hybride rechargeable.

 

Tout cela est possible parce que nous avons conçu un nouveau système hybride électrique plus efficace et moins coûteux que les générations précédentes, en plus d’avoir libéré de l’espace de chargement réservé à la batterie des voitures hybrides actuelles. Par conséquent, le coût d’acquisition s’en voit réduit et l’espace de l’habitacle, plus vaste.

 

Ces nouveaux véhicules électriques démontrent que Ford offre aux clients une gamme porteuse d’émotion grâce à des produits qui ne font aucun compromis sur le style, l’espace, la capacité et la portée.

 

Mais ce n’est que le début. Ford mettra également sur le marché une gamme de véhicules à batterie électrique, notamment avec son tout premier utilitaire de performance électrique en 2020.

Comme l’Escape hybride qui a fait tourner les têtes en 2004, ce tout nouvel utilitaire électrique créera un précédent en 2020, avec sa portée estimée à au moins 480 kilomètres pour une seule charge et sa capacité maximisée.

Il s’agit du premier d’une série de cadeaux de la part de Ford qui changeront votre vision des véhicules électriques.

 

Au bout du compte, nous croyons que les véhicules électriques à batterie représentent plus qu’un groupe motopropulseur distinct. Ils incarnent un changement de style de vie pour les consommateurs, en particulier pour les non-initiés.

 

Dès lors, Ford ne se limite pas à la conception de nouveaux véhicules – nous repensons également le processus d’acquisition afin que les consommateurs vivent une expérience conviviale et sans heurts. Ainsi, la recharge facile et efficace à la maison et sur la route, les mises à jour logicielles sans fil pour améliorer les fonctions du véhicule et l’innovation continuelle de la technologie de la batterie se traduiront par capacité, performance et portée accrues pour les consommateurs.

 

C’est en offrant une vaste gamme de véhicules électriques et en remédiant aux préoccupations clés des consommateurs concernant l’acquisition que nous pouvons éliminer de nombreuses barrières qui ont freiné l’adoption généralisée jusqu’à maintenant. Il s’agit de décisions importantes, puisque nous voulons fournir aux Canadiens des véhicules et des services en phase avec leur mode de vie et continuer à gagner leur confiance avec chacune de nos décisions.

Ford Electric 2020

Canadians on the verge of having more electrified vehicle choices

By Mark Buzzell President and CEO, Ford Motor Company of Canada, Limited

 

The automotive industry is changing, with a spirit of innovation transforming our business in ways, and at a pace, we’ve never seen before. For more than a century, Canadians have put a lot of faith in Ford, and we appreciate and value that trust. It’s why when we decide to make changes, like revolutionizing Ford F-Series pickups with high-strength aluminum alloy, we only do so after a lot of thought, research and careful consideration.

 

Looking ahead, Ford has a bold strategy that includes going “all-in” on electrified vehicles. Earlier this year, the company announced a US$11 billion investment in electrification, with plans to put 40 new electrified vehicles on the road by 2022, bringing more capability, performance and efficiency to nameplates Canadians already know and love, from F-150 to Mustang to our entire utilities lineup.

Yet with more electrified vehicles available to Canadians than ever before, consumer adoption remains low, at about two per cent of all new car sales.  Still, Ford remains committed to electrification because we believe a consumer shift is on the way, and it’s the right thing to do.

 

More than a decade ago, Ford was a pioneer with the first-ever hybrid-electric SUV – the groundbreaking Ford Escape Hybrid. A lot has changed since then, with battery research and development costs coming down, vehicle range improving, growing investment in charging infrastructure, and increased consumer adoption.

 

Change can be a very good thing, and Ford believes electrification is on its way to a tipping point, as improved technology, capability and infrastructure meet increasing consumer demand. These improvements are allowing Ford to bring new, capable and electrifying vehicles to market that truly meet the diverse needs and expectations of Canadians.

 

F-Series has been Canada’s best-selling truck for 52 years and counting, and like every truck in our lineup, the upcoming hybrid F-150 will make no compromises. Ford’s first hybrid-electric pickup will provide added capability, from low-end torque for extra pulling power to serving as a mobile generator on the job site.

 

When it comes to sports cars, Mustang has been Canada’s favourite since 1985, delivering the looks, options and performance customers love. The future hybrid-electric Mustang will add to the iconic pony car’s legacy by delivering V8-like performance with more low-end torque.

 

For Canadians looking at Ford’s leading utilities lineup, we’re going to maximize vehicle capability while improving fuel efficiency. In fact, whenever we launch a new utility in North America, we plan to offer a hybrid, plug-in hybrid, or both.

 

All of this is possible because we’ve designed a new hybrid-electric system that’s more efficient and less expensive than previous generations, while also freeing up cargo space reserved for the battery in today’s hybrids.  That means a lower cost of ownership for customers and more cabin space.

 

These new electrified vehicles are an example of how Ford is bringing more emotion to our line-up, offering customers products that don’t compromise on style, room, capability or range.

 

However, they’re just the tip of the iceberg. Ford is also bringing a suite of battery electric vehicles to market, starting in 2020 with our first-ever electric performance utility.

 

Just as the Escape Hybrid turned heads back in 2004, this all-new electric utility will break new ground in 2020, with expected range of at least 480 kilometres on a single charge while maximizing capability. It’s the first of many new Ford offerings that will change the way you think about electric vehicles.

 

At the heart of it all, we believe battery electric vehicles represent more than just a different powertrain. They also represent a lifestyle change for consumers, particularly those who have never driven one before.

 

It’s why Ford isn’t just developing new vehicles – we’re also rethinking the ownership journey to ensure we provide consumers a convenient and seamless experience. This means effortless and efficient charging at home and on the road, software updates over the air to enhance vehicle features, and continuously innovating battery technology to give consumers more capability, performance and range.

 

By offering a broad range of electrified vehicle options and addressing key consumer pain points around ownership, we can eliminate many of the barriers that have held back broader adoption. This is important, because we want to provide Canadians with vehicles and services that fit their unique lifestyles, and we want to continue to earn their trust with every decision we make.