Promesse de prix équivalent et entretien de pneus Ford | Ford.ca

Ford Mustang en jaune

Des pneus au meilleur prix :

ce n’est que le début.

 

Obtenez des conseils de la part des experts

en pneus qui connaissent le mieux votre Ford.

Bien comprendre vos pneus

Les meilleurs pneus pour chaque Ford et chaque climat.

Une image avec des véhicules Ford sur une piste de course, sur une plage et dans la neige

Conseils d’experts en pneus Ford

Un bon entretien de vos pneus est l’une des nombreuses façons de prolonger leur durée de vie. Voici quelques conseils de la part de ceux qui connaissent le mieux votre Ford.
Icône d'image représentant un pneu en rotation

Rotation des pneus

La rotation des pneus consiste à déplacer les pneus d’une position à une autre. Par exemple, les pneus arrière vers l’avant et les pneus avant vers l’arrière. Ceci garantit une usure uniforme et permet de prolonger la durée de vie de vos pneus etmême d’économiser de l’argent. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la fréquence de rotation des pneus recommandée. Vous pouvez également demander à votre technicien Ford.
Icône d'image représentant un pneu en cours de vérification de la pression d'air

Pression des pneus

Un pneu gonflé adéquatement durera plus longtemps et vous procurera une conduite plus réactive et plus douce. La bonne pression peut même améliorer l’efficacité énergétique de votre véhicule et vous permettre d’économiser de l’argent. Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois et assurez-vous que chaque pneu indique le PSI (livres par pouce carré) recommandé, qui se trouve dans le manuel du propriétaire ou sur le montant de la porte côté conducteur.
Icône d'image représentant un pneu crevé

Ensemble de mobilité de pneu

Si vous n’avez pas de pneu de secours, votre véhicule Ford peut être équipé d’un ensemble de mobilité de pneu. Celui-ci vous permet de gonfler un pneu dépressurisé ou de sceller une semelle crevée. L’ensemble de mobilité de pneu comprend un compresseur pour gonfler votre pneu, un manomètre pour vérifier que le pneu est bien gonflé et une bouteille descellant d’étanchéité. L’ensemble de mobilité de pneu est une solution temporaire jusqu’au moment où vous ferez réparer votre pneu.
Icône d'image avec quatre pneus superposés.

Alignement des roues

Un bon alignement des roues peut aider à optimiser les performances, la durée de vie des pneus et la consommation d’essence de votre Ford. La conduite au quotidien, en particulier sur des routes cahoteuses ou truffées de nids-de-poule, peut altérer l’alignement des roues et tirer le véhicule d’un côté, ou faire vibrer votre volant. Lorsque l’alignement est inadéquat, vos pneus peuvent s’user de manière inégale, ce qui peut contribuer à réduire leur durée de vie. Si quelque chose semble clocher avec la conduite de votre véhicule, demandez à votre technicien Ford de vérifier l’alignement de vos roues.

Questions portant sur l’entretien des pneus

Lorsque vous achetez des pneus chez votre détaillant Ford, nos techniciens experts conservent des rapports sur l’historique d’entretien de votre véhicule pour vous informer de toute vérification nécessaire, mais n’hésitez pas à poser les questions suivantes lors de votre prochain rendez-vous :

 

  • La profondeur de la semelle est-elle adéquate?

  • Y a-t-il des fissures ou des marques d’usure sur les flancs des pneus?

  • La pression d’air est-elle au niveau recommandé? (vous trouverez cette information dans votre manuel du propriétaire ou sur le montant de la porte.)

  • Faut-il faire la rotation des pneus? (elle est normalement effectuée lorsque vous faites un changement d’huile ou de pneus).

  • Avez-vous vérifié l’alignement des roues et l’équilibre des pneus? (assurez-vous d’en faire la demande si votre véhicule tire d’un côté car cela peut indiquer un mauvais alignement.)

  • Le pneu de secours est-il en bon état (si vous en avez un)?
Quatre pneus empilés dans une benne de service Ford

Plans protection-entretien

Nos plans protection-entretien Ford permettent de suivre facilement les recommandations d’entretien périodique incluant l’inspection et la rotation des pneus. Protégez votre investissement et roulez en toute confiance.

Voir les plans

Un technicien Ford vérifie le pneu d'un véhicule

Conseils saisonniers

Printemps, été, automne, hiver : le Canada en voit de toutes les couleurs, et chaque saison apporte son lot de défis sur la route. En hiver, les températures froides peuvent causer une dépressurisation des pneus, c’est pourquoi il faut faire vérifier la pression de vos pneus régulièrement.

Plus de conseils d’experts

C’est le moment de changer vos pneus?

Effectuez une recherche ci-dessous pour trouver votre détaillant Ford le plus près ou cliquez ici  pour accéder à l’Outil de recherche de pneus.

Lieu inconnu

Besoin de trouver un concessionnaire avec des services spécifiques ? Recherche avancée

Ford Tires Price Match Promise And Tire Care And Maintenance | Ford.ca

Yellow Ford Mustang

The right price on tires

is just the beginning.

Get expert advice on the right tires from the

ones who know your Ford best.

Understanding Tires

The right tires for every Ford. And every climate.

An image with Ford vehicles on a race track, on a beach and in the snow

Tire Tips from Ford Tire Experts 

Proper tire care and maintenance is one of the many ways to extend the life of your tires. Here are some tips from the ones who know your Ford best.
Image icon representing a rotating tire

Tire Rotation

Rotating tires means moving tires from one position to another. For example, putting the rear tires in front and moving the front tires back. Doing so ensures even wear to give your tires a longer life and can save you money. Refer to your vehicle’s owner manual to find out the recommendation on how often tires are to be rotated and you can always ask your Ford technician about timing.
Image icon representing a tire being check for air pressure

Tire Pressure

A properly inflated tire will last longer, and give you a more responsive, smoother ride. Proper inflation may even optimizes fuel efficiency so it could save you money too. Check your tire pressure at least once a month and make sure each tire is at the recommended PSI (pounds per square inch), which can be found in your owner’s manual or on the driver’s side door jamb.
Image icon representing a flat tire

Tire Mobility Kit

Your Ford vehicle may come with a Tire Mobility Kit if you don’t have a spare tire. This lets you reinflate a tire that has lost pressure or seal a punctured tread. The Tire Mobility Kit has an air compressor to reinflate your tire, a pressure gauge to check that the tire is properly inflated, and a canister of tire sealing compound. The Tire Mobility Kit provides a temporary fix until you can get your tire repaired.
Image icon with four tires stacked

Wheel Alignment

Correct wheel alignment may maximize your Ford’s performance, tire life, and gas consumption too. Everyday driving, especially on bumpy roads or over potholes, can throw your alignment off causing your vehicle to pull to one side or your steering wheel to vibrate. When the alignment is off, your tires may wear unevenly, decreasing their lifespan. If something seems off while you’re driving, have your Ford technician check your vehicle’s alignment.

Tire Maintenance Questions

When you purchase tires at your Ford dealer, our expert technicians will keep service records to let you know of any necessary tire maintenance, but feel free to ask your technician any of the following questions when you come in for service.

 

  • Is the tread depth acceptable?
  • Are there any cracks or signs of wear and tear on the sidewalls?
  • Is the air pressure at the recommended level? (This can found in your owner’s manual or on the door jamb.)
  • Do the tires need rotating? (This is usually done when you change the oil or switch from winter to summer tires.)
  • Did you check the wheel alignment and tire balance? (Be sure to ask this if you feel your vehicle pulling to one side as this can be an indicator that the alignment is off.)
  • Is the spare tire in good condition (if you have one)?
Four tires stacked in a Ford Service bay

Maintenance Protection Plans 

Ford Maintenance Protection Plans cover Ford-recommended scheduled maintenance including inspection and tire rotation. Protect your investment and get peace of mind for the road ahead.

See Plans

A Ford technician checking a vehicle’s tire

Seasonal Tips

Winter, spring, summer, and fall – Canada has them all, and all seasons come with their own driving challenges. In winter, colder temperatures can cause tire pressure to decrease so be sure to check your tire pressure regularly

More Expert Tips

Time for new tires?

Search below to connect with your local Ford Store or click here  for the Tire Finder Tool.

Location Unaware

Need to find a dealer with specific services? Use Advanced Search