Les modèles Escape

Femme utilisant un ordinateur portable

Magasinez de chez vous

Les concessionnaires Ford participants sont fiers d’offrir des outils de d'achat à distance pour les clients. Commencez votre expérience d'achat en ligne en choisissant votre véhicule et en vous connectant avec un concessionnaire.

Voir l’inventaire

Un Ford Escape 2021 garé dans un stationnement en bordure d'une ville avec deux personnes qui discutent avec des vélos sur une piste cyclable

Le Ford Escape 2021 : il révolutionne la catégorie par sa polyvalence et ses capacités.

Le Ford Escape 2021 a été conçu pour répondre aux besoins d'un mode de vie actif et offre une multitude d'options pour que vous puissiez vous déplacer à votre guise. Vous avez envie de conduire une hybride ? L'Escape existe en deux versions. Vous pouvez également choisir parmi quatre moteurs différents, dont le moteur hybride 2.5L iVCT Atkinson-cycle I-4, qui affiche la meilleure consommation de sa catégorie.* De plus, vous pouvez choisir parmi six nouveaux ensembles et quatre nouvelles couleurs pour vous démarquer davantage. Et tout cela ne fait qu'ajouter au plaisir de l'Escape, avec sa solide réputation d'offrir un espace de chargement et de passagers spacieux, une capacité de remorquage impressionnante et des technologies de série et en option pour la connectivité et la confiance de conduite, le tout s'intégrant parfaitement à son allure sportive. C'est le Ford Escape 2021, et il a été conçu et construit pour faire impression sur vous, vos amis et même la concurrence.
*Le kilométrage et l'autonomie réels peuvent varier. Réservoir de 14,2 gallons. Véhicule ayant la plus faible autonomie l'Escape de 2. 0L à traction intégrale. Estimations de l'EPA : 23 mi/gal en ville/31 mi/gal sur route/26 mi/gal combinés. La classe est celle des petits utilitaires selon la segmentation de Ford.
Ford Escape 2021 avec l’ensemble décor sport SE garé devant un marché

Ensemble décor sport SE

Faites tourner les têtes avec l’ensemble décor SE Sport en option, qui comprend des jantes en aluminium peint ébène à face usinée de 19 po, des moulures de fenêtre supérieures noires avec moulures de ceinture de caisse noires, des plaques de protection avant et arrière noires, une calandre noire brillante avec barres horizontales et contour chromé, et des rétroviseurs avec couvercles noirs très brillants.
Le Ford Escape 2021 avec l'ensemble SEL Stealth

Le Ford Escape 2021 - Conçu et construit pour impressionner

Le Ford Escape 2021 a été conçu pour un mode de vie actif et offre de nombreuses options pour vous permettre de prendre la route en respectant votre style. Vous avez envie de conduire un véhicule hybride? Il existe deux versions de l’Escape. Il existe également 4 groupes motopropulseurs différents parmi lesquels choisir, avec son moteur hybride à cycle Atkinson I-4 iVCT de 2,5 L offrant la meilleure économie de carburant de sa catégorie.* De plus, vous pouvez choisir parmi 6 nouveaux ensembles et 4 nouvelles couleurs pour vous exprimer aisément. 
* La consommation et la portée réelles peuvent varier. Réservoir de 14,2 gallons. Véhicule Escape de 2,0 L à traction intégrale de base. Estimation de l'EPA : 23 mi/gal ville / 31 mi/gal route / 26 mi/gal en combiné. La catégorie est celle des petits utilitaires selon les segmentations Ford.

Groupes motopropulseurs et technologie hybride

Le nouvel Escape 2021 offre le choix entre un moteur hybride, un moteur hybride rechargeable* et des moteurs EcoBoost dotés de la technologie de démarrage et d'arrêt automatiques, y compris un moteur EcoBoost® de 1,5 litre et un moteur EcoBoost® de 2,0 litres. L'Escape hybride rechargeable est équipé d'un moteur hybride 2.5L iVCT à cycle Atkinson et d'une batterie de 14,4 kWh.
* Nous vous remercions de votre intérêt pour le Ford Escape hybride rechargeable. Le Ford Escape hybride rechargeable 2021 est vendu partout au Canada, mais sa disponibilité est actuellement limitée en dehors du Québec et de la Colombie-Britannique. Le Ford Escape hybride rechargeable 2022 devrait être disponible à la fin de 2021. Découvrez les autres véhicules électriques de Ford, tels que l'Escape Titanium hybride, la Mustang Mach-E, et le F-150 Powerboost.
Apprenez la différence entre les véhicules hybrides (VHE) et les véhicules hybrides rechargeables (VHR) et choisissez l'Escape qui vous convient.
Une femme et un homme se tiennent à côté du Ford Escape rouge dans une rue urbaine.

Hybride (VHE)

Les véhicules hybrides (VHE) utilisent une batterie et l’essence pour optimiser le rendement énergétique et les performances. Ils n'ont pas besoin d'être branchés, car le freinage par récupération et le moteur à essence rechargent la batterie.  

 

Explorez l'Escape Titanium hybride >

Une femme branche un chargeur dans un Escape hybride rechargeable rouge 2021.

Véhicule hybride rechargeable (VHR)

Les véhicules hybrides rechargeables (VHR) sont aussi alimentés à la fois par une batterie et par essence, en utilisant d'abord la batterie et en passant à l’essence une fois que la batterie est épuisée. Cela vous donne le meilleur des deux mondes.

 

Découvrez l’Escape SE hybride rechargeable >

Découvrez l’Escape SEL hybride rechargeable >

Découvrez l’Escape Titanium hybride rechargeable >

Des commodités qui aident l’Escape à se démarquer

Il ne s’agit pas seulement d’une belle apparence qui fait que l’Escape 2021 se démarque dans la foule. Il offre également un dégagement exceptionnel aux jambes dans la 2e rangée, un système audio de qualité supérieure en option, le sélecteur de vitesse rotatif et le plaisir d’un toit panoramique Vista® en option.

Commodité

Technologie Ford Co-Pilot360™10 offert de série

Voici le Ford Co-Pilot360 , un ensemble évolué de technologies d’aide à la conduite de série qui inclut BLIS® (système d’alerte pour angle mort) avec avis de circulation transversale,10  une assistance précollision avec freinage d’urgence automatique,118  des phares à feux de route automatiques,10  un système de suivi de voie10 , 138  et une caméra de recul.10  Le Ford Escape met également à votre disposition des technologies supplémentaires qui sont conçues pour vous aider à garder le contrôle du garage jusqu’à l’autoroute.10

Technologie Ford Co-Pilot360™ en option

Ford Co-Pilot360 dispose également d'une série de technologies d'aide à la conduite en option, telles que l'assistance active au stationnement 2.09 , le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction démarrage/arrêt et système de suivi de voie10 , l'assistance à la direction évasive10  138  et le système de navigation à écran tactile de 8 pouces à commande vocale avec SiriusXM Traffic et Travel Link® .

Technologie novatrice

Modes de conduite sélectionnables

Tout pour améliorer votre expérience de conduite et votre tenue de route sur différentes surfaces. Les cinq modes de conduite sont Normal, Éco, Glissant, Sport et Neige profonde/sable.10  Une fois activé, chacun de ces modes peut facilement modifier les réglages du programme de stabilité électronique et du système antipatinage.
Ford Escape 2021 roulant en ville

Traction intégrale intelligente en option et désaccouplement de traction intégrale

Conçu pour aider à économiser de l’essence, le système de désaccouplement de la traction intégrale en option vous permet de désaccoupler automatiquement l’essieu arrière lorsque le système détecte que la TI n’est pas requise. Ceci permet d’entraîner le véhicule uniquement avec les roues avant, réduisant ainsi l’effet de traînée et l’effort imposé à la transmission.

L’affichage tête haute en option12

Gardez les yeux sur la route. L’affichage tête haute en option projette une image sur l’écran en face de vous lorsque vous regardez à travers le pare-brise. Cela permet de réduire au minimum la distraction que représente le fait de devoir regarder le tableau de bord de la voiture. L'affichage tête haute vous tient informé grâce à diverses fonctions d'aide à la conduite en option, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, le système de suivi de voie, la navigation et bien d'autres encore.*
*Les distractions au volant sont à proscrire. Consulter le manuel du propriétaire pour obtenir les détails et les restrictions du système.
Modèle des É.-U. présenté.
L’affichage tête haute en option

Escape Models

Woman using laptop

Shop From Home

Participating Ford Dealers are proud to offer remote shopping tools for customers. Start your buying experience online by picking your vehicle and connecting with a dealer.

Search Inventory

2021 Ford Escape parked in a parking lot overlooking a city with two people talking next to bikes on a bike path

The 2021 Ford Escape – Shaking Up the Segment with Versatility and Capability

The 2021 Ford Escape was built for an active lifestyle and offers plenty of options for you to hit the road in your own individual style. Feel like driving a hybrid? The Escape has two versions. There are also four different engines to choose from, with its hybrid 2.5L iVCT Atkinson-cycle I-4 engine having best-in-class fuel economy.* Plus, there are 6 new packages to choose from and four new colors to make expressing yourself easy. And all of this adds to the fun of the Escape, with its solid reputation for delivering for delivering flexible cargo and passenger space, impressive towing and standard and available tech for connectivity and confidence, all of which fit in nicely with its sporty good looks. It’s the 2021 Ford Escape, and it was designed and built to make an impression on you, your friends and even the competition.
*Actual mileage and range will vary. 14.2-gallon tank. Lowest-range vehicle Escape 2.0L AWD. EPA estimated ratings: 23 city mpg/ 31 hwy mpg/26 combined mpg. Class is Small Utilities based on Ford segmentation.
2021 Ford Escape with S E Sport Appearance Package driving in city

SE Sport Appearance Package

Turn heads with the available SE Sport Appearance Package, which includes 19” Machined-Face, Ebony-Painted Aluminum Wheels, Black Upper Window Moulding with Black Beltline Moulding, Front and Rear Skid Plates in Black, High-Gloss Black Grille with Horizontal Bars and Chrome Surround, plus High-Gloss Black Skullcap mirrors.
2021 Ford Escape with S E L Stealth Package

The 2021 Ford Escape – Designed and Built to Make an Impression

The 2021 Ford Escape was built for an active lifestyle and offers plenty of options for you to hit the road in your own individual style. Feel like driving a hybrid? The Escape has two versions. There are also four different powertrains to choose from, with its hybrid 2.5L iVCT Atkinson-cycle I-4 engine having best-in-class fuel economy. * Plus, there are 6 new packages to choose from and 4 new colours to make expressing yourself easy.
*Actual mileage and range will vary. 14.2-gallon tank. Lowest-range vehicle Escape 2.0L AWD. EPA estimated ratings: 23 city mpg/ 31 hwy mpg/26 combined mpg. Class is Small Utilities based on Ford segmentation.

Powertrains and Hybrid Technology

The new 2021 Escape has a choice of a Hybrid, Plug-in Hybrid* and EcoBoost engines with Auto Start-Stop technology, including a 1.5L EcoBoost®  Engine and the 2.0L EcoBoost® Engine. The Plug-in Hybrid Escape features a 2.5L iVCT Atkinson-cycle hybrid engine and a 14.4 kWh battery.
* We appreciate your interest in the Ford Escape Plug-in Hybrid. Although the 2021MY Ford Escape Plug-in Hybrid is sold across Canada, availability is currently limited outside Quebec and British Columbia. The 2022MY Ford Escape Plug-in Hybrid is expected to be available in late 2021. Explore other electrified Ford vehicles like the Escape Hybrid, Mustang Mach-E, and F-150 Powerboost.
Know the difference between Hybrid Electric Vehicles (HEV) and Plug-in Hybrid Electric Vehicles (PHEV) and choose the Escape that’s right for you.
A woman and man stand next to a Red Ford Escape on a city street

Hybrid (HEV)

Hybrid Electric Vehicles (HEV) use battery and gas to optimize fuel efficiency and performance. They don’t need to be plugged in as regenerative braking and the gas engine recharge the battery pack.

 

Explore Escape Titanium Hybrid >

A woman plugs a charger into a red 2021 Escape Plug-in Hybrid.

Plug-in Hybrid (PHEV)

Plug-in hybrid electric vehicles (PHEV) are also powered by both battery and gas, using the battery first and switching to gas once the battery is depleted, giving you the best of both worlds.

 

Explore Escape SE Plug-in Hybrid >

Explore Escape SEL Plug-in Hybrid >

Explore Escape Titanium Plug-in Hybrid >

Amenities That Help Escape Stand Out

It’s more than just good looks that make the 2021 Escape stand out in the crowd. There’s also outstanding 2nd-row leg room, an available premium sound system, the rotary gear shift dial and the fun of an available Panoramic Vista Roof® .

Convenience

Standard Ford Co-Pilot360™ Technology10

Introducing Ford Co-Pilot360 — an advanced suite of standard driver-assist technologies that includes BLIS® (Blind Spot Information System) with Cross-Traffic Alert,10  Pre-Collision Assist with Automatic Emergency Braking,118  Auto High-Beam Headlamps,10  Lane-Keeping System10 , 138  and Rear View Camera.10  Ford Escape also makes additional technology available that is designed to help keep you in command, from the driveway to the highway.10

Available Ford Co-Pilot360 Technology

Ford Co-Pilot360™ also has a suite of available driver assist technologies such as Active Park Assist 2.09 , Adaptive Cruise Control with Stop-and-Go and Lane Centering10 , Available Evasive Steering Assist10 , 138  and Available Voice-Activated 8" Touchscreen Navigation System with SiriusXM Traffic and Travel Link® .

Innovative Technology

Selectable Drive Modes

Designed to help improve your driving experience and handling on varying road surfaces. The different drive modes are Normal, Eco, Slippery, Sport, and Deep Snow/Sand.10 Once selected, each of these driving modes can modify the Electronic Stability Control System and Traction Control System.
2021 Ford Escape being driven through the city

Available Intelligent AWD and AWD Disconnect

Designed to help save fuel, available All-Wheel-Drive Disconnect automatically lets you disconnect the rear driveline when the system detects AWD is not needed. This allows only the front wheels to propel the vehicle, therefore reducing drag and the overall energy demands of the drivetrain.

Available Head-Up Display12

Keep your eyes on the road. The available head-up display creates an image on a display screen in front of you as you look through the windshield. This minimizes the distraction of having to look down at the car’s instrument panel. The head-up display keeps you informed with various available driver-assist features that include Adaptive Cruise Control with Stop-and-Go, Lane-Keeping System, Navigation and more.*
*Don’t drive while distracted. See owner’s manual for details and system limitations.
U.S. Model Shown.
Available head up display