Ranger 2021

L'AVENTURE

PRÊT POUR L’AVENTURE.

Le nouveau Ford Ranger 2021 est parfaitement à l’aise sur les routes pavées ordinaires. Lorsque l’on passe de doux à sauvage, là où la chaussée lisse se termine – alors on passe en territoire Ford Ranger. Grâce à son cadre en acier à haute résistance, ses pare-chocs montés sur un cadre en acier, ses composants de châssis pour conduite hors route et la puissance de son moteur EcoBoost® , chaque Ranger est conçu pour l’aventure. Et pour les passionnés de tout-terrain, le Ranger est doté de toutes les fonctionnalités indispensables du forfait hors route FX4.
Ford Ranger 2021 gravissant une côte de terre

ENSEMBLE HORS-ROUTE TREMOR

Faites de votre Ford Ranger 2021 le véhicule hors route par excellence avec le tout nouvel ensemble hors route Tremor en option. * L'ensemble hors route Tremor comprend un différentiel arrière verrouillable électronique, de nouvelles jantes en alliage d'aluminium peintes couleur magnétique, une suspension hors route robuste modifiée avec amortisseurs monotube FOX 2,0 po avec réservoirs fixes arrière et de nouveaux crochets de remorquage avant et arrière, ainsi que des marchepieds de style cerceau et 6 nouveaux commutateurs de bloc de commande. Pour plus de confiance, Tremor inclut le Trail Control et le Terrain Management System pour vous aider à vous sentir en contrôle partout où vos aventures hors route peuvent vous mener.

* Exige la cabine SuperCrew® (en option sur les modèles XLT et LARIAT). 

Image produite par ordinateur pour la préproduction aux États-Unis.

Ford Ranger 2021 avec ensemble Tremor hors route
Système de passage des rapports électronique à la volée (ESOF) montré sur le Ford Ranger Lariat 2021 SuperCrew couleur argent emblématique avec l’ensemble hors route FX4 en montagne

Passage des rapports à la volée électronique - 4X4

Passer en mode quatre roues motrices est aussi simple que de tourner un bouton grâce au système électronique de passage des rapports à la volée (ESOF). Le système ESOF vous permet de choisir entre deux modes de traction à quatre roues (4x4 basse ou élevée), ainsi qu’un mode à traction à deux roues pour la conduite sur les surfaces sèches pavées.
Ford Ranger 2021 conduit dans une dune de sable

ENSEMBLE HORS ROUTE FX4

Les vrais amateurs de conduite hors route savent ce dont ils ont besoin pour s’amuser au maximum à chacune de leurs aventures. Tout se retrouve dans l’ensemble hors route FX4 : Des amortisseurs monotubes conçus pour les conditions hors route. Des pneus tout-terrain avec une bande de roulement agressive. Un différentiel arrière à verrouillage électronique qui améliore l’adhérence. Un sabot en acier exposé sur la partie avant. Une plaque de protection robuste à l’avant. Des plaques de protection pour le moteur de la servodirection à assistance électrique, le boîtier de transfert et le réservoir d’essence. Et à l’intérieur, un écran qui fournit des informations sur l’angle des roues de même que le tangage et le roulis. L’ensemble comprend aussi le Terrain Management System et la technologie Trail Control , deux incontournables pour la technologie de conduite hors route.
Ford Ranger 2021 couleur argent emblématique conduit dans les montagnes sur un terrain en terre battue

LE SYSTÈME DE GESTION DU TERRAIN OFFERT EN OPTION

La technologie avancée fournit une mesure supplémentaire de contrôle, sur ou hors route. Le système Terrain Management en option (inclus dans l’ensemble hors route FX4) dispose de quatre modes de conduite sélectionnables. Choisir parmi les modes Normal/Herbe/gravier/neige, Boue/ornières ou Sable. Le système de changement de vitesse à la volée étalonne automatiquement la réactivité du moteur, les systèmes d’engrenage de la boîte de vitesse et de contrôle du véhicule pour fournir la traction, la capacité de conduite et les performances optimales.
Ford Ranger 2021 en bleu foudre sur un terrain rocheux avec des vélos de sentier sur un porte-bagages

TRAIL CONTROL™ OFFERT EN OPTION10  

Le Trail Control™ (inclus dans l’ensemble hors route FX4) en option est un système de régulateur de vitesse activé par le conducteur qui vous permet de naviguer plus facilement hors route.10  Il gère l'accélération et le freinage de chaque roue tout en maintenant une vitesse constante, de sorte que vous pouvez concentrer toute votre attention sur le plaisir de diriger le véhicule sur le terrain exigeant.

2021 Ranger

ADVENTURE

ADVENTURE READY.

The 2021 Ford Ranger is perfectly at home on typical everyday paved roads. But going from mild to wild where smooth pavement comes to an end — now we’re talking Ranger territory. With its high-strength steel frame, steel frame-mounted bumpers, off-road chassis components and EcoBoost® power, every Ranger is bred for adventure. And for the serious all-terrain enthusiast, there’s the Ranger outfitted with all the must-have features in the FX4 Off-Road Package.
2021 Ford Ranger driving through a forest

TREMOR OFF-ROAD PACKAGE

Make your 2021 Ford Ranger the ultimate off-road vehicle with the all-new available Tremor Off-Road Package. * The Tremor Off-Road package includes an Electronic Locking Rear Differential, new Magnetic-Painted Aluminum Alloy Wheels, modified Heavy-Duty Off-Road Suspension with FOX 2.0" Monotube Dampers with Rear Piggyback Reservoirs, and new Front and Rear Tow Hooks, as well as off-road Hoop-Step-Style Running Boards and 6 new Upfitter Switches. For added confidence, Tremor includes Trail Control and the Terrain Management System to help ensure that you feel in command wherever your off-road adventures may take you.

*Requires SuperCrew® model (optional on XLT and LARIAT trims). 

U.S. Computer Generated Pre-Production Image Shown.

2021 Ford Ranger with Tremor Off Road Package
Dial for shift on the fly system shown with 2021 Ford Ranger Lariat SuperCrew in Iconic Silver with F X 4 Off Road Package in the mountains

4X4 ELECTRONIC SHIFT-ON-THE-FLY

Shifting into four-wheel drive is as easy as turning a dial with the electronic shift-on-the-fly (ESOF) system. ESOF lets you choose two four-wheel-drive modes (4x4 high or low), as well as two-wheel drive for travel on dry paved surfaces.
2021 Ford Ranger being driven in a sand dune

FX4 OFF-ROAD PACKAGE

Serious off-roaders know what they need to get max fun out of every adventure. And it’s all in the FX4 Off-Road Package: Tuned off-road monotube shocks. All-terrain tires with aggressive tread. Traction-enhancing electronic-locking rear differential. Exposed steel front bash plate. Heavy-duty front skid plate. Skid plates for the electric power-assisted steering (EPAS) electric motor, transfer case and fuel tank. And inside, a cluster screen provides feedback on pitch and roll plus steering angle. Included also are the Terrain Management System and Trail Control , providing essential off-road technology.
2021 Ford Ranger in Iconic Silver being driven in the mountains on dirt terrain

AVAILABLE TERRAIN MANAGEMENT SYSTEM

Advanced technology provides an added measure of control, on or off the road. The available Terrain Management System (included in the FX4 Off-Road Package) has four selectable drive modes. Choose Normal, Grass/Gravel/Snow, Mud/Ruts or Sand. The system, shifting on the fly, automatically calibrates engine responsiveness, transmission gearing and vehicle control systems to provide the optimum traction, drivability and performance.
2021 Ford Ranger in Lightning Blue on rocky terrain with trail bikes on pickup bed rack

AVAILABLE TRAIL CONTROL™10  

Available Trail Control™ (included in the FX4 Off-Road Package) is a driver-activated cruise control system that helps you navigate more easily over rough terrain.10  It manages throttle and braking at individual wheels while maintaining a constant speed, so you can focus all your attention on the thrill of steering over the demanding terrain.