Découvrir les opportunités d'alternance travail-études et d’internat chez Ford

 

 

L'entreprise Ford du Canada offre des stages rémunérés et des stages d'éducation coopérative aux étudiants du premier deuxième et troisième cycle étudiant dans des programmes reliés. Le placement d'emploi de Ford du Canada offre aux personnes motivées la chance de travailler pour un fabricant automobiles mondial, avec une longue histoire et une forte présence au Canada. L'entreprise Ford du Canada met fortement l'accent sur l'amélioration constante dans l'ensemble de l'organisation, permettant aux employés d'atteindre des résultats extraordinaires et offre la promesse de la marque « d'aller plus loin ».

 

À propos du programme

 

Nos stages rémunérés et stages d'éducation coopérative offrent aux étudiants une expérience pratique précieuse, ce qui leur permet d'appliquer les théories apprises en classe dans une industrie internationale. Les étudiants devront gérer de nombreuses responsabilités qui leur permettront de développer et de mettre en valeur leurs habilités.  Les stages rémunérés et stages d'éducation coopérative offerts varient selon les besoins changeants de l'entreprise et des exigences départementales.

 

Des placements dans le domaine d'entreprise ont été offerts dans les départements des finances, du marketing, des ressources humaines et des relations gouvernementales. Des placements dans le domaine de la fabrication ont été offerts dans la supervision de la production, la qualité, la planification du matériel, la logistique et l'assemblage.

 

Application

 

L'entreprise Ford du Canada embauche les étudiants en coopérative et stagiaires directement des universités. Si vous aimeriez explorer ces excitantes possibilités de développement de carrière, veuillez consulter la liste d'emplois ou communiquer avec le carrefour des carrières de votre école.

 

Témoignages des étudiants stagiaires
Abhinav Ravi

Abhinav Ravi

En tant que stagiaire, j’ai été surpris de constater le dynamisme et la souplesse présents dans une entreprise légendaire comme Ford, qui est en activité depuis plus d’un siècle. Lors de mon stage se déroulant pendant l’été et l’automne, il m’est apparu évident que Ford détient la première place au Canada grâce à sa culture globale. J’ai pu bénéficier de la liberté et de la latitude voulues pour la planification et l’exécution du projet sans que mon superviseur ait eu à faire de microgestion.

 

J’ai eu le privilège de travailler sur un projet d’envergure en été afin de mettre au point un modèle prévisionnel pour le secteur et de le présenter à la haute direction à la fin de l’été. La politique de portes ouvertes et les horaires de travail flexibles me font rêver d’obtenir une carrière à long terme avec Ford quand j’aurai obtenu mon diplôme.

Diana Lombardi

Diana Lombardi

Mon premier stage chez Ford s’est avéré une expérience fructueuse. La culture de Ford est très positive, très accueillante et très axée sur le soutien. Il y a de nombreuses occasions d’apprentissage, de croissance et de défis chez Ford. J’ai pu interagir auprès de nombreuses parties prenantes lors de ma période de travail et cela m’a permis d’en apprendre sur les différentes équipes et compétences se retrouvant au sein de l’entreprise et j’ai pu me servir des compétences que j’ai acquises lors de mon parcours.

 

En plus des lieux de travail, Ford offre à ses employés de nombreuses occasions de changer les choses au sein de l’entreprise, de rencontrer des collègues, et de participer à des activités sociales, ce qui a contribué à façonner positivement mon développement professionnel. En voici quelques exemples : l’événement « Intern Ride and Drive », le « MLSE Challenge », les tournois sportifs, les assemblées locales et la semaine « Dress Up ».

 

Marko Jugovic

Marko Jugovic

C’est merveilleux de travailler pour Ford, car l’entreprise vous fournit des perspectives de croissance, tant professionnellement que personnellement. Tous les jours, on me défie constamment d’appliquer mes compétences au mieux de mes capacités, ce qui permet de les parfaire et de les améliorer continuellement. De plus, le fait de participer à nombre d’activités caritatives chez Ford démontre à quel point l’entreprise prend soin des gens et des communautés.

 

Vous vous sentez apprécié grâce à la culture chaleureuse de l’entreprise, et les gens travaillant ici favorisent continuellement la création d’un espace de travail qui pousse les gens à se dépasser.


 

Matthew Perri

Matthew Perri

C’est une expérience incroyable d’être un stagiaire chez Ford, car nous travaillons aux mêmes projets que nos collègues à temps plein. Tous sont disponibles pour donner un coup de main et prendre le temps de vous expliquer les choses, car ils sont au fait des défis reliés à un nouveau poste ou à une nouvelle entreprise.

 

Ford embauche de nombreux stagiaires chaque année, ce qui facilite la période de transition et le processus d’intégration, car vous passez au travers en compagnie d’autres dans la même situation. Les événements tenus par Ford ou ses partenaires tout au long du stage sont des moyens parfaits pour en apprendre davantage sur vos collègues et réseauter avec des gens provenant de différents services.

Nicole Bailey

Nicole Bailey

Le fait de travailler chez Ford m’a permis de bénéficier d’occasions innombrables de grandir professionnellement et personnellement. La culture de l’entreprise vous encourage à poser des questions et à affronter de nouveaux défis, vous permettant ainsi d’en apprendre davantage tous les jours sur vous et vos collègues.

 

En plus de contribuer à la croissance de votre carrière, Ford permet des expériences de renforcement d’équipe à l’extérieur de l’environnement de bureau. Avec les tournois du personnel Slow-Pitch, les événements en équipe MLSE et les occasions de bénévolat WE day, il ne manque pas de façons de s’impliquer chez Ford. Je suis extrêmement reconnaissante de faire partie d’une équipe qui favorise la croissance et qui appuie les succès de tous les autres employés.

 

Victoria Miles

Victoria Miles

Faire un stage chez Ford est une expérience précieuse et enrichissante. La culture d’entreprise positive et de soutien se remarque à tous les niveaux de l’entreprise.

 

Grâce à l’aide de mes collègues et de mes directeurs, j’ai pu bénéficier grandement des connaissances et des compétences que j’ai acquises tout au long de mon stage. C’est un privilège de travailler pour Ford, et je crois fermement que l’expérience que j’ai acquise ici m’aidera pour les années à venir.

 

Les avantages d’une carrière chez Ford

Nous offrons également un large éventail de possibilités de carrière pour les nouveaux diplômés dans une industrie internationale dynamique et en constante évolution dans plusieurs départements fonctionnels.

Les diplômés récents obtiendront une variété d’expériences de travail au moyen de rotations de postes de développement planifiées au sein des divisions de véhicules Ford, des emplacements de pièces&, de service et de fabrication.

En savoir plus

Careers at Ford Canada | Internship & Co-op Opportunities | Ford.ca

Learn about Ford Internship & Co-op Opportunities

 

 

Ford Motor Company of Canada offers compensated internships and co-operative placements to undergraduate and post graduate students in relevant programs. Job placements at Ford of Canada provide motivated individuals the opportunity to work for an international automotive manufacturer with a long history in Canada. Ford Motor Company of Canada places a strong emphasis on continuous improvement throughout the organization, allowing for employees to achieve extraordinary results and deliver on the global brand promise to ‘Go Further’.

 

About the Program

 

Our internships and co-operative placements offer students valuable hands on experience which allows them to apply what they have learned in the classroom to a global industry. Students will handle a wide array of responsibilities that will allow them to develop and showcase their skills. Available internships and co-operative placements depend on the changing business needs and departmental requirements.

 

Corporate placements have been offered in Finance, Marketing, Sales, Human Resources, and Government Relations. Manufacturing placements have been offered in Production Supervision, Quality, Material Planning, Logistics and Assembly.

 

How to Apply

 

Ford Motor Company of Canada hires co-operative students and interns directly from universities. If you would like to explore these exciting, career-building opportunities, please check your school’s employment board or contact your school’s career centre.

 

Student Intern Testimonials
Abhinav Ravi

Abhinav Ravi

As an intern, I was surprised to see the dynamism and agility that existed in a legendary company like Ford which has been in business for more than 100 years now. Through my summer and fall internship, it was obvious to me that the reason Ford holds the top spot in Canada is because of its global culture. I was given the freedom and latitude in planning and executing the project without any micromanagement from my supervisor.

 

I had the privilege of working on a high impact project over the summer to develop an industry forecast model and present it to senior management at the end of summer. The open-door policy and the flex work timings make me dream to have a long-term career with Ford after graduation.

Diana Lombardi

Diana Lombardi

It has been a rewarding experience working at Ford for my first internship. The Ford culture is very welcoming, positive, and supportive. Ford offers a variety of opportunities to learn, grow, and take on challenging assignments. I have had the ability to interact with various stakeholders throughout my work term and this has allowed me to learn about the different skill teams within the company, as well as use the skills that I have learned along the way.

 

Apart from the workplace, Ford provides their employees with many opportunities to make a difference in the community, meet with fellow colleagues, and participate in social activities, which has helped to shape my professional development in a positive way. Examples of these include the Intern Ride and Drive Event, MLSE Challenge, Sports Tournaments, Town Hall Meetings, and Dress up Week!

 

Marko Jugovic

Marko Jugovic

Ford is a wonderful company to work for as it gives you unlimited opportunities to grow both professionally and personally. Every day I am constantly challenged to apply my skills to the best of my abilities, allowing them to be constantly developed and refined. In addition, being able to have participated in numerous charitable activities here at Ford constantly shows you how much the company cares about people and the community.

 

The warming culture of the company makes you feel truly valued and the individuals working here continuously contribute to create an environment that encourages everybody to go further.


 

Matthew Perri

Matthew Perri

Being an intern at Ford has been an incredible experience because we get to take on many of the same projects as our full-time colleagues. Everyone is always willing to lend a hand and take the time to explain things to you because they understand the challenges that come with being in a new company or role.

 

Ford hires many interns each year, which helps the transition period and the onboarding process since you go through it with others that are in the same situation as you. The events held by Ford or their partners throughout the internship are a great way to get to know your colleagues better and network with people in various departments.

Nicole Bailey

Nicole Bailey

Working at Ford has provided me with countless opportunities to develop both personally and professionally. The culture here encourages you to ask questions and embrace new challenges, allowing you to learn from yourself and your co-workers every day.

 

In addition to helping to grow your career, Ford offers team-building experiences outside of the office environment. With staff Slow-Pitch tournaments, MLSE Team Up events, and WE day volunteering opportunities, there is no shortage of ways to be involved at Ford. I am extremely grateful to be part of a team which values growth and supports each other’s success.

 

Victoria Miles

Victoria Miles

Interning at Ford is a valuable and rewarding experience. Ford’s positive and supportive corporate culture is something that is noticeable at all levels within the company.

 

With the help of my co-workers and managers, I have greatly benefited from the knowledge and skills I have developed throughout my internship. It has been a privilege working at Ford and I firmly believe the experience I have gained here will help me for years to come.

 

The Benefits of Building a Career with Ford

We also offer a broad range of career opportunities for new graduates in a constantly evolving, fast-paced global industry across a number of functional departments.

Recent graduates will be able to gain a variety of work experiences through planned development job rotations within Ford Vehicle Division, Parts & Service, and Manufacturing locations.

See Life at Ford