VUS Ford® Explorer 2020 | Fonctions de capacité | Ford.ca

Explorer 2020

Capacité

Faites comme bon vous semble. Et plus encore.

Grâce à sa panoplie de caractéristiques d’amélioration des capacités, l’Explorer 2020 peut affronter toutes les aventures possibles. Que ce soit grâce à sa traction intelligente à 4RM et sa boîte de vitesses à 10 rapports de série ou à son moteur EcoBoost® 3,0 L en option, l’Explorer est prêt à prendre la route.
Un Explorer Limited 2020 au sommet d’une montagne
Ford Explorer Hybride 2020 de couleur bleu Atlas en train de tirer une remorque sur l’autoroute

Fonction de remorquage et de stabilisation de remorque19

Misant sur le système AdvanceTrac® , offert de série, avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC® ), la fonction de stabilisation de remorque, offerte de série elle aussi, freine de façon sélective et ajuste la puissance du moteur en vue de garder le contrôle de la remorque19 . On obtient ainsi contrôle et stabilité, même lors du remorquage des charges lourdes. Lorsqu’il est doté de l’équipement approprié, l’Explorer peut remorquer jusqu’à 5 600 lb. L’ensemble de remorquage de classe III est offert en option avec les moteurs EcoBoost® 2,3 L et Hybride 3,3 L, et est offert de série avec le moteur EcoBoost 3,0 L.
Explorer Limited 2020 couleur argent emblématique sur une côte abrupte

Stabilisation du vent latéral

La stabilisation latérale vise à contrer les effets du vent afin de vous aider à affronter des conditions de vents forts et aider à stabiliser le véhicule dans les situations où vous pourriez rencontrer de fortes rafales de vent. Ce système, offert de série, vous permet de moins lutter contre le vent, notamment lorsque vous traversez un pont ou conduisez sur une route ouverte, ou encore de moins compenser pour les turbulences produites par de gros camions.
Accessoire de marché secondaire illustré.
Un Explorer Platinum 2020 couleur rouge lucide circulant dans une rue urbaine

Moteur EcoBoost® de 3,0 L en option

Tenant lieu de colonne vertébrale des groupes motopropulseurs du ST et du Platinum, le moteur EcoBoost® 3,0 L en option fait avancer la dimension athlétique de l’Explorer d’un pas vers l’avant. Par l’utilisation de la turbocompression et de l’injection directe, le groupe motopropulseur du Platinum génère une puissance projetée de 365 chevaux11  et un couple de 380 lb-pi11 . Le ST, toutefois, combine un moteur musclé à deux turbocompresseurs afin de présenter un groupe motopropulseur comme vous n’en avez jamais vu. Offrant une puissance de 400 chevaux11  et un couple de 415 lb-pi11 , le ST 2020 est l’Explorer le plus puissant jamais vu.

2020 Ford® Explorer SUV | Capability Features | ford.ca

2020 Explorer

Capability

Do What You Want. And Then Some.

The 2020 Explorer can take on almost any adventure thanks to an array of capability-enhancing features. From standard Intelligent 4WD and 10-speed transmission to the available 3.0L EcoBoost® engine, the Explorer is prepared for the road.
A 2020 Explorer Limited at the top of a mountain
A 2020 Ford Explorer Hybrid in Atlas Blue towing a camper on the highway

Towing and Trailer Sway Control19

Building on standard AdvanceTrac® with Roll Stability Control , standard trailer sway control selectively brakes and adjusts engine power to maintain trailer control.19  The result is stability and control, even when towing large loads. When properly equipped, the Explorer can tow up to 5,600 lbs. The Class III Trailer Tow Package is available with the 2.3L EcoBoost® and 3.3L hybrid engines, and comes standard with the 3.0L EcoBoost engine.
2020 Explorer Limited in Iconic Silver on a steep hill

Sidewind Stabilization

Sidewind stabilization can help counteract heavy wind conditions, helping stabilize the vehicle in situations where you are likely to encounter heavy gusts of wind. This standard system keeps you from having to fight the wind and put in extra effort when overtaking large trucks, crossing a bridge or simply driving on the open road.
After Market Accessory Shown.
A 2020 Explorer Platinum in Lucid Red being driven down a city street

Available 3.0L EcoBoost® Engine

As the backbone of the ST and Platinum powertrains, the available 3.0L EcoBoost® engine takes the athletic feel of the Explorer a step further. By using turbocharging and direct injection, the Platinum powertrain generates a projected 365 horsepower11  plus 380 lb.-ft. of torque.11  The ST, however, combines this muscular engine with twin turbos for a powertrain like nothing before it. With 400 hp11  plus 415 lb.-ft. of torque11  the 2020 ST is the most powerful Explorer ever.