Mobilité Ford | Installateurs d’équipement qualifiés | Ford.ca

Trouver des fournisseurs de mobilité appropriés 

 

Bien que vous deviez choisir un modificateur de véhicule qualifié et / ou un concessionnaire d'équipement adapté dans votre région, ce n'est pas une décision que vous devez prendre seul. Discutez de vos options avec votre concessionnaire Ford et lisez les informations suivantes pour vous aider à choisir les fournisseurs les mieux équipés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Camions devant un installateur d’équipements qualifié

Choisir votre installateur d’équipements qualifié

Le choix d’une entreprise pour modifier votre véhicule représente une décision importante. Assurez-vous de vous renseigner sur les qualifications, l’expérience, la couverture de la garantie et le service après-vente.

 

Les modifications majeures apportées à la structure du véhicule pour permettre l’installation d’une plate-forme élévatrice pour fauteuil roulant ou d’une rampe DOIVENT être effectuées par un installateur d’équipement qualifié agréé par Ford (certifié QVM) pour être admissibles au remboursement.

 

Logo de Malley

Voici les Participants actuels de QVM:

Malley Industries

 

Téléphone: (506) 859-8591
Site Internet: www.malleyindustries.com


Adresse:
1100 Aviation Ave.
Dieppe, New Brunswick
Canada E1A 9A3

Trouver le concessionnaire d'équipement adapté qui vous convient

 

Le choix d'un fournisseur d'équipement adapté est une décision importante qui ne devrait pas être prise sans avoir toute information adéquate. Assurez-vous de poser des questions sur les références, l'expérience, la couverture de la garantie et le service après la vente. Votre concessionnaire Ford peut vous aider. N'hésitez pas à discuter de vos options avec votre concessionnaire Ford avant de prendre votre décision.

 

Ford vous recommande de choisir un concessionnaire d'équipement adapté accrédité par la National Mobility Equipment Dealers Association (NMEDA).

National Mobility Equipment Dealers Association (NMEDA)


NMEDA est une organisation à but non lucratif composée de concessionnaires, constructeurs automobiles, professionnels de la réadaptation et fournisseurs d’équipement de mobilité qui encouragent le professionnalisme et travail à établir des directives nationales, des normes et des pratiques exemplaires pour l’industrie de l’accessibilité des véhicules..



Le Programme d'Assurance de la qualité de NMEDA (QAP) est un programme d’accréditation à l'échelon national reconnu pour l'industrie d'équipement de mobilité adaptable. Ainsi, les entreprises concernées ont été certifiées pour se conformer aux processus de contrôle de qualité de NMEDA, avoir l'assurance nécessaire et avoir obtenu l'entraînement applicable auprès des fabricants d'équipements adaptatifs qu'elles représentent.

 

Pour être admissibles à un remboursement, les équipements éligibles doivent être installé soit par:

 

  • Participant au modificateur de véhicules de qualité Ford (QVM) (requis pour des modifications structurelles du véhicule)

Ford Mobility | Qualified Vehicle Modifiers | Ford.ca

Finding the Right Mobility Providers

 

Though you have to select a Qualified Vehicle Modifier and/or adaptive equipment dealer in your area, it isn't a decision you have to make alone. Discuss your options with your Ford Dealer, and read the following information to help you choose the providers best equipped to meet your specific needs.

Choosing Your Qualified Vehicle Modifier

Choosing Your Qualified Vehicle Modifier

Choosing a company to provide your vehicle modification is an important decision. Be sure to ask about credentials, experience, warranty coverage and service after the sale.

 

Major structural vehicle modifications to accommodate the installation of a wheelchair lift or ramp MUST be completed by a Ford-authorized Qualified Vehicle Modifier to be eligible for reimbursement.

 

Malley logo

The Following are Current QVM Participants:

Malley Industries


Phone: (506) 859-8591
Website: www.malleyindustries.com


Address:
1100 Aviation Ave.
Dieppe, New Brunswick
Canada E1A 9A3

Finding the Right Adaptive Equipment Dealer

 

 

Choosing an adaptive equipment provider is an important decision that should not be made without adequate information. Be sure to ask about credentials, experience, warranty coverage and service after the sale. Your Ford Dealer can help. Feel free to discuss your options with your Ford Dealer before you make your decision.


Ford recommends you choose an adaptive equipment dealer that has been accredited by the National Mobility Equipment Dealers Association (NMEDA).

 

 

 

 

National Mobility Equipment Dealers Association

 


NMEDA is a non-profit organization composed of dealers, automotive manufacturers, rehabilitation professionals and mobility equipment providers that encourage professionalism and work to establish national guidelines, standards and best practices for the vehicle accessibility industry.


NMEDA's Quality Assurance Program (QAP) is a nationally recognized accreditation program for the adaptive mobility equipment industry. As such, the companies involved have been certified to comply with NMEDA quality control processes, have the proper insurance and have obtained the applicable training from the adaptive equipment manufacturers they represent.

 

To be eligible for reimbursement, eligible equipment must be installed by either:

 

  • Ford Quality Vehicle Modifier (QVM) participant (required for structural vehicle modifications)